golf-hiver-saint-endreol-var

Les golfs de Provence-Alpes-Côte d'Azur

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur offre de nombreux atouts pour les golfeurs amateurs ou confirmés. Avec un ensoleillement exceptionnel, une diversité des paysages et plus de 60 sites équipés répartis sur tout le territoire, la région garantit une grande diversité de jeux.

Provence Côte d’Azur Golf Pass

Une destination, 35 golfs, 1 seul pass

Avis aux amateurs de green, avec le nouveau Provence Côte d’Azur Golf Pass, bénéficiez de tarifs préférentiels allant jusqu’à -30% selon la saison. Ce pass vous ouvre les portes de 35 golfs partenaires et vous permet de sélectionner 2, 3 ou 4 parcours pour composer le Golf Pass de votre choix. 18 ou 9 trous, golfez au gré de vos envies dans toute la région. Retrouvez la liste des golfs partenaires sur le site du Provence Côte d’Azur Golf Pass.

golf-dolce-fregate-bandol-var

Golfer toute l’année

Au bord de l’eau, à la montagne ou dans les terres

Grâce à un ensoleillement exceptionnel, la pratique du golf est possible toute l’année en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une soixantaine de golfs sont répartis dans la région pour vous faire découvrir le territoire tout en pratiquant votre activité favorite. De green en fairways, de la mer Méditerranée jusqu’aux Alpes, en passant par les villages perchés et les champs de lavande, les paysages se succèdent vous offrant un cadre idéal pour golfer. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’expérience ne s’arrête pas au parcours, prolongez-la par exemple avec une pause gourmande en dégustant les vins de Bandol à Dolce Frégate, une pause bien-être en vous relaxant au spa du Domaine des Sources, une pause culturelle en visitant les Baux de Provence aux abords du Golf de Servanes ou encore une pause sportive avec une randonnée aux alentours du Blue Green Estérel.

Respecter l’environnement

Des golfs engagés dans une démarche éco-responsable

L’environnement est au cœur des préoccupations des golfs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.  Protection de l’environnement et de la biodiversité, traitement des déchets ou encore consommation raisonnée de l’eau, beaucoup de golfs sont désormais engagés dans des démarches éco-responsables. Le golf de Terre Blanche a par exemple sculpté son parcours de manière à collecter les eaux de pluie et de ruissellement et utilise des matériaux respectueux de l’environnement ainsi que des ressources humaines locales. Plus qu’un golf, Terre Blanche constitue une véritable réserve naturelle exceptionnelle qui s’implante parfaitement dans le Pays de Fayence. Le Domaine de Manville a lui aussi entamé un virage vert depuis plusieurs années : il est le premier golf français détenteur du label Ecocert.

golf-var

Allier performance et plaisir du jeu

Des parcours d’exception pour tous les niveaux

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur attire des golfeurs du monde entier grâce à ses golfs de renommée internationale. Le Golf International de Pont Royal compte parmi les meilleurs golfs européens avec un parcours signé par le célèbre golfeur Severiano Ballestros. Parfaitement entretenu, ses nombreux départs et la variété des coups à jouer en font un vrai défi sportif. Sur la Côte d’Azur, le Royal Mougins Golf Club est un club de golf prestigieux et exclusif. Son parcours, conçu par l’architecte Robert von Hagge, est adapté aux joueurs de tous niveaux tout en mettant en valeur la beauté exceptionnelle du site.

Les Golfs de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Tout voir