Profitez de la lumière limpide du matin pour faire une balade facile sur la vaste calotte glaciaire de la Girose, où la vue attire l’œil de la Meije toute proche au Mont Blanc lointain. Vous allez vous approcher des crevasses et admirer les séracs.
D'après le site du bureau des guides, même si ces dernières années ils ont perdu un peu de tour de taille, le glacier de la Girose et le glacier du Mont de Lans, forment ensemble la plus grande calotte glaciaire de France (6 km d’est en ouest). Par rapport à ses voisins le Tabuchet, le glacier de la Meije, les Enfetchores et le glacier du Râteau qui ne sont accessibles qu’aux alpinistes et aux skieurs extrêmes, le glacier de la Girose est moins farouche. Il s’étale bleu – blanc – gris en pente douce avec ses formes arrondies au pied de la gare des Ruillans, point d’arrivée du téléphérique de La Grave. Ses crevasses et séracs sont à portée de presque tous les pieds – à condition d’être accompagnés par un guide de Haute Montagne et encordés bien entendu. La vue, on ne s’en lasse jamais : du Vercors au Mont Blanc, de la Vanoise au Mont Thabor, des jolis sommets des Ecrins et de l’Oisans à perte de vue et puis à nos côtés la Meije, majestueuse.
– La balade glacier – 1h30 :
Montez en téléphérique et accompagnez d’un guide de haute montagne, venez arpentez le glacier de la girose aux pieds de la Meije au cœur des Ecrins pour une première découverte de l’alpinisme. Profitez de la lumière limpide du matin pour faire cette balade facile qui ne requiert aucune connaissance technique. Vous allez vous approcher des crevasses et admirer les séracs. Elle est accessible à tous, même les enfants à partir de 6 ans. Tous les mercredis, vendredis et dimanches sur réservation.
– La randonnée glaciaire :
Vous partez sur une petite journée en crampon depuis le haut du téléphérique sur le glacier, et en général, vous montez jusqu’au Dôme de la Lauze. Le guide adapte l’itinéraire et le parcours à votre niveau. Les départs en téléphérique se font soit en général à 8h30, vous planifierez ça avec votre guide en fonction des conditions du moment. Sortie idéal pour les bons marcheurs qui souhaitent s’aventurer un peu plus loin dans l’univers de l’alpinisme.
Prévoir : de bonnes chaussures montantes et imperméables, de quoi vous protéger du froid, du vent et du soleil (lunettes et crème solaire)
Réservez en ligne
Lire la suite
Prestations comprises
Prestations comprises
Prêt du matériel : le guide vous prête les baudriers et les crampons si nécessaire