Un parcours-promenade, formant une boucle de 2,5 km, serpente les hauteurs du domaine et révèle la diversité des paysages à la frontière du Vaucluse et des Alpes de Haute-Provence.
Dans l’intention initiale d’y accueillir des œuvres d’art en harmonie avec la nature, Les Davids ont souhaité confier l’aménagement d’une conque au paysagiste belge Bas Smets, co-auteur entre autres des jardins du Luma à Arles et des abords de Notre-Dame de Paris.
Les mille facettes des terres en lisière du domaine ont suggéré d’y intégrer une promenade. Si l’intention initiale est avant tout de « révéler l’existant », des œuvres en immersion dans la nature viennent progressivement compléter le parcours ainsi que le théâtre de verdure inauguré en 2024 où se déroulent depuis lors les événements en lien avec les Estivales, le festival culturel des Davids.
—
La promenade est en accès libre, de jour, toute l’année. Elle est balisée de chemins tracés, ponctués de lisses – des garde-corps –, qu’il suffit de suivre. Un plan-guide est disponible au caveau du chai (voir heures d’ouverture) ou sur le site. Le temps nécessaire à cette promenade se situe entre 1h et 2h, selon la vitesse de marche.