Les splendeurs de la Côte

Des cités étincelantes aux petits villages de l’arrière-pays, la Côte d’Azur séduit à chaque étape. Cachettes secrètes, hôtels luxueux, découvrez les adresses les plus glamours de la French Riviera. Source d’inspiration pour de nombreux artistes renommés, la Côte d’Azur regorge de musées et d’ateliers aux œuvres éblouissantes du passé et du présent.

CircuitDurée5 jours
Lieux visités
Eze
Saint-Jean-Cap-Ferrat
Nice
Cannes

Vous aimerez :

Le village perché d’Eze
Les îles idylliques de Cannes
Les remparts du Vieil Antibes

Etape 1De la cité médiévale aux villas de luxeEze et Saint-Jean-Cap-Ferrat, capitale de la jet set

Prévoyez de bonnes chaussures pour déambuler dans les rues tortueuses d’Eze, un village médiéval fier de ses panoramas et de son Jardin Exotique tropical. Puis, Rendez-vous à Saint-Jean-Cap-Ferrat, une destination luxe. Goûtez à la vie de château et découvrez le majestueux musée de la Villa Ephrussi de Rothschild. Puis retirez-vous dans « vos appartements » en fin de journée à Nice pour vous relaxer au Residhome apparthotel Nice promenade.

Etape 2La Cité des AngesNice, capitale de la French Riviera

Flânez le long des façades colorées de la charmante vieille ville, dont les rues fourmillent de galeries d’art, de marchés animés, et de restaurants de cuisine locale. Gardez du temps pour une pause culture dans un musée, et une balade paisible le long de la Promenade des Anglais. Enfin, quittez la ville direction le Mouratoglou Hotel & Resort à Biot et goûter à une expérience entre sport et farniente.

Etape 3Percez les secrets du verreBienvenue au village de Biot, capitale française du soufflage de verre contemporain

Observez d’abord les techniques du soufflage du verre à la Verrerie de Biot. Labellisée Ville et Métiers d’Art, Biot accueille le Musée Fernand Léger et grand nombre d’artisans, de peintres et de bijoutiers. Vous pouvez les rencontrer au cours d’un circuit de découverte du patrimoine d’art. Une vue panoramique sur les îles d’Or depuis la chambre de l’Hôtel le Grand Pavois à Antibes clôturera cette belle journée.

Etape 4A l’assaut des remparts ! De l’Histoire et du Jazz à Antibes et Juan-les-Pins.

Promenez-vous sur les remparts du 16ème siècle du Vieil d’Antibes, puis faîtes une étape au Musée Picasso un ancien château qui fut autrefois la résidence de l’artiste. Les mélomanes se rendront à Juan-les-Pins en juillet, pour écouter des jam-sessions du Festival de Jazz d’Antibes Juan-les-Pins et profiteront ensuite des plages de sable.

Etape 5Tout ce qui brille… Cannes, une des villes les plus glamours de la French Riviera.

Marchez dans les pas des plus grandes stars le long des boutiques de luxe et du Chemin des étoiles de l’illustre Croisette. En plein cœur de Cannes et à 5 minutes de la Croisettte, l’Hôtel Eden vous accueillera le temps d’une nuit. Puis délaissez les paillettes, et prenez un ferry à destination de l’Île Saint-Honorat pour goûter une gamme de vins sublimes produits par les moines de l’Abbaye de Lérins. Puis, cap sur l’île Sainte Marguerite, où le restaurant La Guérite vous accueillera pour un déjeuner gastronomique et authentique.