La « merveille » des abbayes cisterciennes. Édifiée entre 1160 et 1230, l'abbaye du Thoronet est, avec Silvacane et Sénanque, l'une des trois abbayes cisterciennes de Provence.
La sobriété et l'équilibre de l'architecture cistercienne font de ce joyau de l'art roman provençal un lieu unique et vivant qui s'ouvre à tous les publics. Oasis de fraicheur, ces vieilles pierres murmurent des histoires et cachent bien des énigmes... Objets de belles découvertes avec le livret famille.
TARIF GROUPE à partir de 20 personnes : 6,5€
TARIF GROUPE SCOLAIRE (Sous réserve : se renseigner auprès du monument.) : à partir de 40 €
AUTRES GRATUITES
18-25 ans (ressortissants de l’Union Européenne et résidents réguliers non-européens sur le territoire de l’Union Européenne)
Carte Culture - Carte ICOM
Pass Éducation
« Tarif spécial au cloître de la cathédrale de Fréjus sur présentation d’un billet plein tarif de l’abbaye du Thoronet ».
Ouvertures
Périodes d'ouverture
Toute l'année 2023
Ouvert
Tous les jours
* D'avril à septembre : De 10h à 18h30 (dernier accès 45 minutes avant la fermeture).
D'octobre à mars : De 10h à 13h et de 14h à 17h.