Enceinte fortifiée

  • Site et monument historique
  • Patrimoine historique
  • Patrimoine militaire
  • XIVe siècle
  • Site et monument historique classé
04370 Colmars
L’enceinte de Colmars les Alpes protège le bourg depuis la fin du XIV° siècle. Elle sera plusieurs fois améliorée au cours du XVI° et du XVII° siècle. Deux portes, la porte de France et la porte de Savoie, permettent de pénétrer dans la cité.
Colmars possède une enceinte remontant, semble-t-il, à la fin du XIV°siècle. Une inscription datée de 1527 et placée au-dessus de l'une des avant-portes, atteste qu'elle fut améliorée sous le règne de François Ier. Elle met le bourg à l'abri des coups de main et du brigandage. A la fin du XVII°siècle, lors des guerres de la Ligue d'Augsbourg, l'ingénieur Niquet, Directeur des fortifications de Provence, élabore le projet d'une mise à hauteur de l'enceinte du bourg. Il se contente de tirer...
Localisation
Enceinte fortifiée
04370 Colmars
Contactez Enceinte fortifiée
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Mis à jour le 16 mars 2022 à 15:57
par Verdon Tourisme
(Identifiant de l'offre : 5319914)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer