Voir les photos (3)

Jardin Albert 1er

Parc et jardin à Nice
  • Reliant la Place Masséna à la Promenade des Anglais, le Jardin Albert 1er est un vaste parc de 3 hectares au cœur de Nice qui accueille de nombreux événements culturels tout au long de l’année.

  • Des arceaux de végétation entourent de vastes pelouses agrémentées de bassins et de fontaines. Face à la mer, il rejoint la place Masséna. C’est un vaste lieu de promenade et de détente avec un kiosque à musique et le théâtre de verdure (fin XIXème siècle). De nombreuses manifestations estivales y sont organisées. L'Arc de Venet 115°5, immense arc de métal noir, haut de 19 mètres, y est installé.Affaires: Cet espace fut construit entre 1861 et 1890 d’après les plans de l’ingénieur niçois...
    Des arceaux de végétation entourent de vastes pelouses agrémentées de bassins et de fontaines. Face à la mer, il rejoint la place Masséna. C’est un vaste lieu de promenade et de détente avec un kiosque à musique et le théâtre de verdure (fin XIXème siècle). De nombreuses manifestations estivales y sont organisées. L'Arc de Venet 115°5, immense arc de métal noir, haut de 19 mètres, y est installé.Affaires: Cet espace fut construit entre 1861 et 1890 d’après les plans de l’ingénieur niçois Durandy. Appelé successivement “Jardin des Plantes”, “Jardin Paradis” puis “Jardin Public”, Albert 1er, Roi des Belges, lui donnera son nom en 1914.

    Ce jardin à la française est composé d’une grande pelouse implantée de nombreuses espèces végétales. Orné de la “fontaine des Tritons”, il abrite également un théâtre de verdure aux allures de cirque romain et un kiosque à musique édifié en 1868, une sculpture métallique monumentale du sculpteur Bernar Venet : "l'Arc 115°5", haute de 19 mètres. Proche des rues piétonnières et de leurs nombreuses boutiques, le jardin Albert 1er est un lieu de pleine nature au centre de la ville !
  • Tourisme et handicap
Prestations
  • Accessibilité
    • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Services
    • Privatisable
    • Animaux non acceptés
Fermer