La Maison du Vigneron, musée viticole au coeur de Remollon vous invite à découvrir la tradition viticole haut-alpine ! Dégustation, vente, boutique, visites libres et guidées.
.
La Maison du Vigneron de Remollon est dédiée à la viticulture de la Vallée de la Durance, son histoire, ses traditions, son terroir, ses cépages et ses vins.
Vous pourrez y découvrir:
- un espace Musée du Vigneron avec 3 salles dédiées à l'histoire, au patrimoine avec de nombreux objets et outils anciens, les cépages du vignoble haut-alpin dont sa spécificité est d'être le plus haut de France.
- un espace dégustation avec la présentation des vins locaux et une belle expérience œnologique.
- un espace projection avec des films dédiés aux vignerons haut-alpins au cœur de leurs domaines.
- un espace jardin pédagogique où une collection de cépages locaux a été plantée.
Prestations :
- Dégustation et vente de vins du terroir exclusivement haut alpin.
- Visite libre & gratuite du Musée pour les groupes de moins de 8 personnes
- Visite guidée pour les groupes constitués de 8 personnes et plus au tarif de : 5 € pour les adultes / gratuite pour les moins de 18 ans.
- Boutique souvenirs…
Dans une authentique cave sont exposés outils et matériels témoins du labeur dans les vignes et de la fabrication du vin.
L’histoire de l’évolution de la viticulture locale depuis l’antiquité est présentée à l’étage, avec une vue panoramique sur les vignes de la Clochère.
Sur 200 m2, vous êtes plongés dans une atmosphère chaleureuse et contemporaine dont le parcours vous dévoilera les savoir-faire vigneron, les secrets de l’élaboration du vin, les outils et les spécificités de Remollon.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.