Pont Saint Roch

  • Site et monument historique
  • Ouvrage d'art
  • Pont / Viaduc
  • Site et monument historique inscrit
  • XVIIe siècle
04370 Colmars
Déjà existant au moment de l’élaboration des plans de fortification de la ville à la fin du XVII° siècle, ce n’est cependant que deux siècles plus tard que le Pont Saint Roch obtiendra son apparence actuelle avec le rajout des deux ailes sur la face aval.
Le pont Saint-Roch est un pont à une arche de forme plus ou moins segmentaire. Il développe un unique rang de claveaux entièrement en pierres de taille et irrégulièrement extradossé. Son ouverture est de 16 m, pour une longueur totale de 19 m et une largeur de 3,60, y compris les deux parapets de 40 cm chacun. Sa flèche est de 6,50 m. Le reste de la maçonnerie est en blocage de moellons. Aux deux naissances de la voûte se voient encore parfaitement les trous de boulins. Au XIX° siècle ont...
Localisation
Pont Saint Roch
04370 Colmars
Contactez Pont Saint Roch
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Mis à jour le 16 mars 2022 à 15:57
par Verdon Tourisme
(Identifiant de l'offre : 5319660)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer