Tour du Fort

  • Site et monument historique
  • Patrimoine militaire
04200 Sisteron
Tourelle du front ouest de l’enceinte de ville, rebâtie à neuf dans la décennie 1370, lors de la reconstruction de l'enceinte par la Communauté des habitants dans le contexte de la Guerre de Cent-Ans. Elle est classée Monument Historique par liste de 1875
De même plan que les autres tours de flanquement, dont celles conservées du front sud, elle est plus petite et n'abrite qu'un seul étage de défense, équipé de deux archères. Vers 1849, la défense a été tournée vers la citadelle en créant deux créneaux (fente de tir) de fusillade, encadrés en briques. Cette tourelle est encore attenante à une portion du mur de ville, à la différence des tours du front sud, isolées par la démolition (milieu XIXe siècle) des courtines qui les reliaient.
Localisation
Tour du Fort
04200 Sisteron
Contactez Tour du Fort
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
  • www.sisteron.com
Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 10 mars 2022 à 16:12
par Office de Tourisme Sisteron Buëch
(Identifiant de l'offre : 5459166)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer