La plage de Pampelonne déroule un long tapis de sable fin sur une distance de 4,5 kilomètres. Classée espace naturel remarquable, elle a contribué au mythe de Saint-Tropez. On vient s’y baigner, s’y prélasser, s’y restaurer, y faire la fête et s’y montrer !
Des plages privées de standing et établissements aux noms mythiques, comme le Club 55, le Byblos, l’Eden Plage ou le Tahiti Beach, ont contribué à la renommée de la plage de Pampelonne. Vous pouvez déjeuner ou dîner les pieds dans l’eau, savourer les meilleurs vins et les plus grands champagnes (avec modération), faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Vous pouvez aussi venir sur la plage de Pampelonne pour profiter d’un site naturel exceptionnel, et vous prélasser sous un ciel sans nuages, plonger dans les vagues tranquilles de la mer Méditerranée, ou simplement admirer les changements de couleurs au coucher du soleil.
De nombreux aménagements et équipements sont proposés sur place : douches, sanitaires, terrains de beach volley… Des prestataires proposent des locations de pédalos, de paddles, de canoës ou de kayaks de mer…
INFORMATIONS PRATIQUES
La baignade est surveillée en saison sur la plage de Pampelonne.
Une partie de la plage accueille des zones destinées aux naturistes. Des parkings ont été aménagés, pour faciliter l’accès. Les chiens tenus en laisse sont autorisés.
Lire la suite