Description
Le Rocher de Saint-Jean situé à Château-Arnoux comprend 9 secteurs et 107 voies d'escalade, allant du 3b au 7b/c. Praticable toute l'année.
Le Rocher est en calcaire et évolue sur différents profils : dalle, vertical, dévers. La hauteur minimale est de 15m et la maximale est de 40m. L'équipement convient à différents niveaux de pratique : initiation, confirmé ou perfectionnement. L'environnement est adapté aux enfants.
Le secteur du rocher Saint-Jean
secteurs : 9
Voies : 107
Rocher : calcaire
Profil : dalle ; vertical ; légers dévers
Accès routier et parking
Depuis le centre ville (3,5 km) suivre la D4096 1,8 km en direction de Manosque puis prendre à droite la route de Saint-Jean jusqu'au parking de la chapelle.
Accès pédestre
Depuis le centre ville (2,5 km) suivre l'itinéraire balisé de la chapelle St-Jean en passant par la place Victorin Maurel, la route du Pierraret et le Jas de Grelon.
Un topo d’escalade départemental est en vente à 24€ à l’office de tourisme.








