- Voir les favoris
Voir les photos (3)
Circuit VTT "Le Tour du Suillet"
Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire VTT
à Orpierre
13.5
km
Boucle
VTT
2h
Très difficile
-
Circuit pittoresque avec un concentré de difficultés variées (descente technique et portage). Plusieurs points de vue panoramiques sur le village de Trescléoux et la vallée du Céans. S’adresse à un public expert.
-
Au départ d'Orpierre prendre la RD 30 en direction de Laborel puis à l'embranchement de Villebois, tourner à droite.
Aller en direction du hameau de la Montagne, à droite.
Au lieu-dit Les Faysses, quitter la route, emprunter à droite la piste. Traverser le hameau de la Montagne, puis, 300 m après, prendre à gauche.
Prendre à droite une piste un peu raide. Au col, continuer à droite.
Au niveau de la crête de la Font Salée, suivre à droite la piste forestière.
Au bout de la piste, avant...Au départ d'Orpierre prendre la RD 30 en direction de Laborel puis à l'embranchement de Villebois, tourner à droite.
Aller en direction du hameau de la Montagne, à droite.
Au lieu-dit Les Faysses, quitter la route, emprunter à droite la piste. Traverser le hameau de la Montagne, puis, 300 m après, prendre à gauche.
Prendre à droite une piste un peu raide. Au col, continuer à droite.
Au niveau de la crête de la Font Salée, suivre à droite la piste forestière.
Au bout de la piste, avant un gros hêtre, emprunter un sentier à gauche. Admirer le village de Trescléoux en fond de vallée. Rejoindre la crête (Pas de l'Homme mort). Prendre la crête à droite et suivre le GR® un instant.
Il mène au sommet du Suillet, à 1324 m. A la bifurcation (3 panneaux), profiter du point de vue et suivre à gauche la direction d'Orpierre (1h30) en quittant le GR®.
Au collet au-dessus de St-Vincent, prendre à gauche. Prudence à la descente vers Orpierre est technique. Le sentier vire à droite. Environ 1 km plus loin, attention, prendre à droite au niveau de la fourche.
Rejoindre le chemin des Blaches, tout droit puis à la bifurcation du Gros Rocher, de nouveau tout droit. Descendre la route à gauche.
Sur la D 30, rejoindre la place à droite.
- Départ
- Orpierre
-
-
Dénivelé
- 639 m
-
-
-
Période
-
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
-
-
-
Environnement
-
-
-
Documentation
- Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
-
-
-
Clientèles acceptées
-
- Voir tous les avis
- 639 mètres de dénivelé
-
- Altitude maximum : 1306 m
- Altitude minimum : 685 m
- Dénivelé total positif : 639 m
- Dénivelé total négatif : -639 m
- Dénivelé positif maximum : 284 m
- Dénivelé négatif maximum : -613 m