Col des Ourdeis

  • Loisirs sportifs
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Altitude : 2240m
Parking des Chalets de l'izoard, Chalets de l'izoard, 05100 Cervières

Description

Col facile d’accès depuis les chalets de l'Izoard en été lorsque celui ci est ouvert, cette randonnée accessible en famille permet de découvrir un vallon sauvage pour observer de nombreux animaux avec une vue imprenable sur le Queyras depuis le col.
Se garer à proximité des chalets de l'izoard, juste avant la ligne droite en direction du Col de l'Izoard. S'engager sur la piste menant aux chalets, puis rejoindre le sentier situé derrière la chapelle. À la bifurcation, prendre la piste de gauche en direction du Col des Ourdeis. Le sentier s'élève progressivement dans un large vallon jusqu'au col que l'on aperçoit depuis les chalets. Le retour se fait par le même itinéraire. Cet itinéraire se situe au cœur du site protégé N2000 Rochebrune - Izoard - Vallée de la Cerveyrette. Afin de préserver ce site exceptionnel il est nécessaire de respecter certaines règles : - Rester sur les sentiers - Chien tenu en laisse obligatoire - Cueillette des plantes et fleurs interdite - Remporter ses déchets - Camping et feux interdits, bivouac autorisé - Respecter la tranquillité du site

Complément géolocalisation

Complément géolocalisation
Depuis Briançon prendre la D902 en direction du Col de l'Izoard. Dans la montée du col de l'Izoard, se garer juste avant la ligne droite, à proximité des chalets de l'Izoard.
Période
Se renseigner sur les dates d'ouvertures du col ainsi que sur les dates ou le col est réservé aux cyclistes .

Prestations

Animaux acceptés

Clientèles acceptées

  • Niveau vert - Facile
  • Randonneurs

Environnement

  • Vue montagne
  • En montagne
Mis à jour le 15 avril 2026 à 15:26
par Office de tourisme des Hautes Vallées - La Grave - La Clarée - L'Izoard
(Identifiant de l'offre : 5271608)
Signaler une erreur
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes