Le sentier du Roy

  • Loisirs sportifs
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Les Barraques, 05500 La Motte-en-Champsaur

Description

Cette promenade familiale permet d’appréhender la désertification des vallées de montagne en cheminant dans un cadre fleuri en cœur de Parc national.
Une après-midi familiale sous l'oeil du Vieux Chaillol...
  • Conseils et suggestions
    Zone cœur du Parc national des Écrins : voir réglementation.
    Passages escarpés ou vertigineux pouvant gêner les personnes sujettes au vertige. De même, le passage des différents ravins peut devenir délicat après un orage.
    A l'automne, risque de passages verglacés entre 1 et 3 car entre, le passage de la cascade peut être dangereux si verglacé. De même la descente de Londonnière directe a un passage humide qui peut être verglacé à l'automne, rester vigilant.


    En coeur de parc : Le Parc national est un territoire naturel, ouvert à tous, mais soumis à une réglementation qu’il est nécessaire de connaître pour préparer son séjour.

Complément géolocalisation

Complément géolocalisation
Lieu de départ : Molines-en-Champsaur. Lieu d'arrivée : Molines-en-Champsaur. Accès routier : Molines-en-Champsaur, à 30 km au nord de Gap par les N 85, D 23, D 123 et la route forestière à La Motte-en-Champsaur.. Parking conseillé : Obligatoire : 500 m avant le village de Molines .

Documentation

Clientèles acceptées

  • Niveau orange - Assez difficile
Mis à jour le 05 août 2026 à 01:32
par Parc national des Écrins
(Identifiant de l'offre : 6525519)
Signaler une erreur
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes