Anciennement circuit rouge, ce parcours a été réaménagé en sentier mémoriel et photographique de 5,5 km, pour une durée estimée de 2 h 30. Il propose une immersion sensible dans l’histoire du mont Ventoux à travers l’image et la mémoire des lieux.
Tout au long de la boucle, 14 panneaux photographiques, installés sur des structures en bois, retracent l’histoire des stations du Mont Serein et du Chalet Reynard. Ce parcours invite à porter un regard différent sur le paysage, en mêlant patrimoine, souvenirs et évolution du territoire.
Ce projet est le fruit d’un travail collectif associant le Club Alpin Français, des passionnés du Ventoux, l’Office de Tourisme Ventoux Provence, l’Office National des Forêts ainsi que le service Culture et Patrimoine de la CoVe.
Une balade accessible et contemplative, idéale pour compléter la découverte des Sentiers Jean-Henri Fabre.
Peu de dénivellé.