© A.Lapalus

Cap sur la coupe du monde de rugby 2023

Sur les 48 matches de la Coupe du Monde de Rugby 2023, Provence-Alpes-Côte d’Azur en accueillera 10. Réservez dès maintenant vos billets pour cet événement incontournable où la région Sud a rendez-vous avec le monde.

 

Publié le 27 septembre 2021

Ça se passe en Provence-Alpes-Côte d’Azur !

A Marseille et à Nice

En 2023, la France accueillera LA compétition de rugby plébiscitée par tous les fans de l’ovalie : la Coupe du Monde. Cet événement d’envergure offrira un coup de projecteur particulier à Provence-Alpes-Côte d’Azur, puisque notre région sera celle qui, avec l’Ile-de-France, accueillera le plus de matches : 10 au total, dont 6 à Marseille et 4 à Nice. Parmi eux, des « affiches » particulièrement attendues :  les rencontres Angleterre / Argentine et Afrique du Sud / Ecosse auront lieu dans la cité phocéenne. Le match Angleterre / Japon se déroulera quant à lui dans la capitale de la Côte d’Azur. A noter également que l’équipe de France jouera le jeudi 21 septembre à Marseille contre un adversaire restant à déterminer.

Découvrir

En images

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

La région Sud a rendez-vous avec le monde

600.000 visiteurs étrangers attendus

Le tirage au sort de la Rugby World Cup France 2023 a révélé, début mars, quelles équipes viendront jouer dans les stades de la région Sud : la France, l’Afrique du Sud, l’Argentine, l’Ecosse, le Pays de Galles, l’Italie et le Japon (lui-même pays hôte de la dernière Coupe du Monde de rugby en 2019). D’autres pays, toujours en course pour se qualifier, viendront s’ajouter à cette liste dans les mois qui viennent. En tout, 600.000 visiteurs étrangers du monde entier sont attendus en France ! D’un point de vue économique, cet événement est capital pour notre région, puisqu’il devrait générer 215 millions d’euros de retombées (1,2 milliard au niveau national).

C’est parti !

Achetez-vos billets dès maintenant…

Les fans du ballon ovale peuvent d’ores et déjà se réjouir : depuis le 15 mars, les premiers billets ont été mis à la vente sous forme de Packs Ville ou Packs Équipe. De nouveaux billets seront disponibles dès le 28 septembre à 18h (heure de Paris) avec une nouvelle prévente réservée aux membres de la Famille 2023. Parmi les offres proposées, vous pourrez profiter du Pack Ville 2 matchs, qui vous permettra d’assister à 2 rencontres de la phase de poule disputées à Nice ou Marseille, et du Pack Quarts de Finale, qui vous donnera accès aux 2 quarts de finale organisés au Stade Vélodrome (Marseille). Les premiers Packs Ville 2 matchs seront disponibles à partir de 30€ et les Packs Quarts de Finale seront quant à eux accessibles dès 150 €. Rendez-vous dès maintenant sur notre site internet pour plus d’informations sur ces 2 offres.

Découvrir

La région Sud, terre de grands événements sportifs

Pour Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Coupe du Monde de rugby 2023 s’inscrit dans une belle dynamique d’accueil d’événements sportifs d’ampleur. Pour rappel, la région Sud a accueilli, en 2018 et 2019, le Grand Prix de France de Formule1 au Circuit Paul Ricard du Castellet, situé entre Marseille et Toulon. L’événement aura de nouveau lieu en 2021, du 24 au 27 juin. Et ce n’est pas tout : c’est Marseille qui accueillera les épreuves de voile des Jeux Olympiques 2024 ! Ici, c’est le Sud.

Découvrir

Nos suggestions