Samedi 25 avril à 16:00

41ème Festival Francis Poulenc à Bagnols-en-Forêt

  • Culture
  • Festival
  • Musique classique
Eglise Saint-Antonin, place de l'église, 83600 Bagnols-en-Forêt
Un concert exceptionnel dans l'église du village de Bagnols-en-Forêt avec le Duo Darius Milhaud, deux sœurs au piano.
Sans réservation. Billetterie sur place.
Programme : Mel Bonis, Marie Jaël, Cécile Chaminade, Hélène de Montgeroult, Gabriel Fauré et Francis Poulenc.

Né à Paris le 7 janvier 1899, Francis POULENC décède le 30 janvier 1963, dans son domicile parisien.
Membre de ce cercle d’amis qu’était « Le Groupe des Six », avec Georges Auric, Arthur Honegger, Darius Milhaud, Louis Durey et Germaine Taillefferre, il laisse une œuvre riche, interprétée sur les plus grandes scènes mondiales.

En 1958, il découvre Bagnols, et vient fréquemment y séjourner, goûtant le calme de notre village, et sur son piano, que nous avons gardé, il compose sa « musique bagnolaise » (Gloria, Sonate pour hautbois…)
La Communauté de Communes du Pays de Fayence a d’octroyé au Festival Francis Poulenc, en 2023, le label « Événement culturel en Pays de Fayence ».

Trois concerts sont dédiés à Francis Poulenc cette année, à Bagnols, Montauroux et Fayence.

Tarifs

Le 25 avril 2026

Le 25 avril 2026
Plein tarif
15,00 €
Sans réservation.
Billetterie sur place.

Horaires

Le 25 avril 2026
  • 16:00

Localisation

41ème Festival Francis Poulenc à Bagnols-en-Forêt
Eglise Saint-Antonin, place de l'église, 83600 Bagnols-en-Forêt

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 16 mars 2026 à 10:54
par Office de Tourisme Intercommunal Pays de Fayence
(Identifiant de l'offre : 4657147)
Signaler une erreur
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes