Brad Mehldau Trio

  • Culture
  • Concert
  • Jazz et blues
Centre de la Vieille Charité - (CVC), 2 Rue De la Charité, 13002 Marseille 2ème
#MarseilleJazz des cinq continents - Édition 2023
Rendez-vous à la Vieille Charité le 13 juillet avec Brad Mehldau Trio.
Enfant chéri de la planète Jazz, Brad Mehldau revient fouler le sol marseillais pour un concert événement dont lui seul a le secret.

Cet inclassable et indomptable pianiste a toujours et volontairement brouillé les pistes de sa folle course d’orientation et de désorientation artistique. Chacun de ses concerts, chacun de ses albums, sont autant d’invitations à des déambulations magiques et uniques. Son terrain de jeu ? Son esprit vif, sa technicité, sa curiosité, sa connaissance des harmonies et son respect pour les créateurs. « Quand j’entends les quatuors à cordes de Beethoven ou « A Love Supreme » de John Coltrane, je n’ai aucune idée d’où ils ont pu sortir ça » (New York Times, 1999).

Il faut dire que ses amoures tourbillonnaires et avouées pour les grands artistes, que ce soit du jazz, du rock, du folk ou de la musique classique, sont aujourd’hui au centre de la plupart de ses créations. Pour ne citer qu’eux, Cole Porter, Paul Simon, Radiohead, Nick Drake, Beethoven, Schubert, Schumann, The Beatles sont « ses » All-Stars. Ils sont là, comme des anges ou des démons, par touche ou dans des références subtiles. Dans ses standards revisités son génie nous révèle parfois des notes ou des harmonies totalement engloutit dans la version originale. La révélation est une de ses forces !

Ses improvisations sont ciselées et pensées à la note et au silence près. Ce perfectionniste a su fusionner dans un chaos, déstructuré et structuré, la liberté de son jeu avec son incroyable technicité. Brad est définitivement un amoureux des musiques d’où qu’elles viennent. Ils les respirent, ils les respectent.

C’est certain cette année encore le concert en trio de Brad Melhdau va nous réserver des surprises. Lui qui met l’improvisation au cœur de ses répertoires va encore nous surprendre et le public marseillais sera au rendez-vous.

Brad Mehldau : piano / Larry Grenadier : contrebasse / Jeff Ballard : batterie

Soirée en partenariat avec les Musées de Marseille.

Parking public(Gambetta)
  • Ils s'engagent
    Ils s'engagent
    Le festival Marseille JAZZ des 5 continents s'engage en étant certifié ISO 20121 permettant l'accompagnement des organisateurs dans les bonnes pratiques managériales pour maîtriser durablement l’impact social, économique et environnemental de leur événement. Sa démarche environnemental se traduit notamment par son ralliement à la de la Charte d’Engagement de la REGION SUD « Sud Zéro déchet plastique ».

Localisation

Localisation

Brad Mehldau Trio
Centre de la Vieille Charité - (CVC), 2 Rue De la Charité, 13002 Marseille 2ème
  • www.marseillejazz.com

Langues parlées

Langues parlées
  • Français

Environnement

Environnement
  • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Station de métro à moins de 500 m

Accès

Accès
  • Visite de la chapelle sauf lors d'expositions
Mis à jour le 22 mars 2023 à 16:11
par Ville de Marseille
(Identifiant de l'offre : 6457512)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat