7 avril > 8 avril

Danse : Via Katlehong - Tamujuntu

  • Culture
  • Spectacle
  • Art contemporain
  • Danse
Pavillon Noir, 530 avenue Wolfgang Amadeus Mozart, 13100 Aix-en-Provence
Vive les mélanges avec cette rencontre entre le Brésil et l’Afrique du Sud qui révèle les vibrations complices des danses urbaines et traditionnelles des deux pays. Paulo Azevedo tisse un dialogue avec la compagnie Via Katlehong, à travers les cultures.
« L’étreinte, c’est s’attarder dans le corps de l’autre », nous dit Paulo Azevedo et c’est bien cette proximité joyeuse que tamUjUntU célèbre. Ce projet, né de la rencontre entre le chorégraphe brésilien et la compagnie sud-africaine Via Katlehong, explore les liens entre les danses des deux pays. Quelles soient urbaines ou traditionnelles, issues toutes deux des quartiers oubliés de Johannesbourg et Rio de Janeiro, elles font émerger un dialogue gestuel plein de vitalité. Fruit d’un travail d’improvisations et d’observation mutuelle des danseurs, cette création déborde d’énergie et révèle des dynamiques en osmose. Si tamUjUntU prend sa source dans l’expression « tamo junto » (« nous sommes ensemble »), elle engage à la solidarité et ouvre un terrain commun ou l’on peut trouver l’harmonie dans l’abandon et le partage.

Accessibilité

Handicap moteur
Stationnement sur le site à la demande, places de plain-pied dans le Théâtre, ascenseur pour accès aux studios. WC accessibles au Niveau 1- théâtre (transfert sur la gauche) et au niveau 4 pour les studios (transfert sur la droite). Document d'accueil avec plan d'accès pratique à la demande pour un accès facilité.
Handicap auditif
Aide à l'audition dans le Théâtre, sélection de spectacles naturellement accessibles, visites de groupe possibles en LSF (Langue des Signes Française).
Handicap visuel
Places de stationnement réservées à proximité immédiate du Pavillon Noir. Places dédiées au premier rang devant la scène et places spacieuses accessibles de plain-pied pour les personnes accompagnées de chiens- guides. Fichier audio d'accueil à la demande ou téléchargeable sur le site.
Handicap mental
Accueil personnalisé à la demande, choix de spectacles accessibles.
Accessible en fauteuil roulant avec aide
Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Place réservée PMR
Revêtement dur
Zone de circulation dégagée
Entrée accessible
Mobilier/Comptoir d'accueil adapté aux personnes en fauteuil roulant
WC + barre d'appui + espace de circulation

Tarifs

Du 7 avril 2026 au 8 avril 2026

Du 7 avril 2026 au 8 avril 2026
Plein tarif
De 10,00 € à 27,00 €

Moyens de paiement

Carte bancaire/créditCarte bancaire/crédit
ChèqueChèque
EspècesEspèces

Horaires

Du 7 avril 2026 au 8 avril 2026

Du 7 avril 2026 au 8 avril 2026
Mardi
20:00 - 21:10

Mercredi
20:00 - 21:10

Localisation

Danse : Via Katlehong - Tamujuntu
Pavillon Noir, 530 avenue Wolfgang Amadeus Mozart, 13100 Aix-en-Provence
  • preljocaj.org

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 17 février 2026 à 18:10
par Office de Tourisme d'Aix en Provence
(Identifiant de l'offre : 7415635)
Signaler une erreur
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes