Échos du monde paysan

  • Culture
  • Conférence / Débat / Rencontre
  • Historique
  • Littérature
  • Agriculture
  • Alpages
  • Lecture
Altitude : 530m
Monastère franciscain de Saorge et Notre-Dame des Miracles, Monastère de Saorge, 06540 Saorge
Rencontre autour de Nuto Revelli et de son enquête sur les femmes paysannes. Au cœur de nos montagnes résonnent des voix paysannes, écoutons-les... Venez à la rencontre de Patrizia Atzei et Armelle Girinon, traductrices de Nuto Revelli.
Ensemble, elles présenteront la figure de ce célèbre résistant et incontournable auteur pourtant méconnu en France.
Son histoire s'ancre sur ce territoire frontalier, dans les Alpes franco-italiennes et tout particulièrement à Saorge.
Nuto Revelli a recueilli les récits de paysannes piémontaises qu'il a enregistrés et retranscrits dans son ouvrage « L’anello forte » (Le maillon fort).
Quelques extraits de ces enregistrements seront diffusés à l'écoute et une lecture des premières traductions de récits sera faite par les traductrices.
S'en suivra une discussion autour de ces thématiques avec le public.
Nous vous invitons chaleureusement à prendre part à cet échange en partageant vos propres expériences : le contexte culturel, géographique, historique et économique de ces témoignages fera sans nul doute écho aux récits familiaux des habitants de notre vallée.
Au plaisir de vous comptez parmi nous !

Documentation

Documentation

Tarifs

Tarifs

Gratuit

Localisation

Localisation

Échos du monde paysan
Altitude : 530m
Monastère franciscain de Saorge et Notre-Dame des Miracles, Monastère de Saorge, 06540 Saorge
  • www.monastere-saorge.fr

Langues parlées

Langues parlées
  • Français

Accès

Accès
  • Le Monastère se trouve à 10 mn à pied de l'aire de retournement de Saorge quartiers Est, au niveau de la maison de retraite.
Mis à jour le 10 juillet 2023 à 10:53
par Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles
(Identifiant de l'offre : 6598528)
Signaler une erreur