Samedi 20 juin à 19:00

Étape de création Ludovic Hadjeras - Transhumance

  • Culture
  • Performance artistique
  • Animaux
3 bis f, centre d'arts contemporains d'intérêt national, 109 avenue du Petit Barthélémy, 13100 Aix-en-Provence
Après s’être approché des loups dans les Alpes, Ludovic Hadjeras concentre son projet autour des moutons, entre Hauts Plateaux algériens et Alpes françaises.
En résidence au 3 bis f au printemps 2026, il mènera une recherche sur les voies de transhumance provençales, de la Crau aux Hautes-Alpes. En écho à un projet parallèle en Algérie, il interroge les connexions entre les deux rives de la Méditerranée à travers les pratiques liées à la culture ovine. Cette résidence sera ponctuée de rencontres entre humains et non-humains dans le jardin du centre d’arts.

Accessibilité

Handicap mental
Présence d'un.e infirmier pendant les heures d'ouverture. Le personnel du 3 bis f a suivi la formation Premier secours en santé mentale.
Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Tarifs

Gratuit
sur réservation

Horaires

Le 20 juin 2026
  • 19:00

Localisation

Étape de création Ludovic Hadjeras - Transhumance
3 bis f, centre d'arts contemporains d'intérêt national, 109 avenue du Petit Barthélémy, 13100 Aix-en-Provence
  • www.3bisf.com

Langues parlées

Langues parlées
  • Français

Accès

Accès
  • Le 3 bis f centre d'arts contemporains se situe dans un des pavillons à l'intérieur du centre hospitalier Montperrin.
Mis à jour le 17 mars 2026 à 17:40
par Office de Tourisme d'Aix en Provence
(Identifiant de l'offre : 7494650)
Signaler une erreur
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes