Jeudi 16 avril à 16:00

Étape de création : Nina Santes - Familles Liquides

  • Culture
  • Performance artistique
  • Théâtre
  • Art contemporain
3 bis f, centre d'arts contemporains d'intérêt national, 109 avenue du Petit Barthélémy, 13100 Aix-en-Provence
Familles Liquides est le deuxième volet d'un cycle artistique qui vous invite à penser l'eau comme moteur de transformations perceptives, intimes et collectives.
Nina Santes invente ce cycle comme un acte de résistance à l’assèchement des affects, à l’hermétisation de nos corps et de nos sociétés, aux récits de la séparation.
L'eau nous constitue, nous traverse, nous mélange avec le monde. Nous sommes des corps d’eaux. Comment cette idée peut-elle transformer notre rapport au corps, nos relations, notre préoccupation pour d’autres corps, d’autres eaux? Comment l’eau peut-elle être une puissance de soin, d’émancipation, de récits et de devenirs ? Familles Liquides repose sur un processus de rencontres ateliers au cours desquels collectivement sera redéfini la notion de famille à travers les imaginaires liquides, faisant appel aux récits et aux savoirs de chacune.

Accessibilité

Handicap mental
Présence d'un.e infirmier pendant les heures d'ouverture. Le personnel du 3 bis f a suivi la formation Premier secours en santé mentale.
Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Tarifs

Gratuit

Horaires

Le 16 avril 2026
  • 16:00

Localisation

Étape de création : Nina Santes - Familles Liquides
3 bis f, centre d'arts contemporains d'intérêt national, 109 avenue du Petit Barthélémy, 13100 Aix-en-Provence
  • www.3bisf.com

Langues parlées

Langues parlées
  • Français

Accès

Accès
  • Le 3 bis f centre d'arts contemporains se situe dans un des pavillons à l'intérieur du centre hospitalier Montperrin.
Mis à jour le 18 février 2026 à 11:45
par Office de Tourisme d'Aix en Provence
(Identifiant de l'offre : 7494754)
Signaler une erreur
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes