Jérémy Jacquin présente ses œuvres picturales et cyanotypiques. Un plongeon dans son univers onirique.
Jérémy Jacquin est un artiste contemporain français dont le parcours créatif a commencé dans les marges de ses cours à l’université, où il remplissait les bords de ses notes de lignes chaotiques et anarchiques. Certains de ces dessins formaient des motifs incohérents, tandis que d’autres se transformaient en caricatures grotesques de ses professeurs. Il ne s’inquiétait jamais lorsque ses professeurs découvraient ses œuvres ; au contraire, il trouvait du réconfort dans le chaos et découvrait l’œuvre de Jean-Michel Basquiat, qui a encore alimenté sa créativité. On lui conseillait simplement de conserver ses dessins dans les marges ou d’utiliser des feuilles volantes.
Issu d'une formation générale à dominante arts plastiques, Jérémy explore des domaines variés, dont le cinéma, les langues et l'ébénisterie, pour finalement travailler comme sculpteur sur bois. Tout au long de ce parcours, il ne cesse de surcharger ses marges de dessins, rendant ses notes de plus en plus cryptiques et le nombre de feuilles volantes se multipliant.
Empiriquement, Jérémy a exploré différentes techniques et formats, développant un langage qui communique avec le public sans avoir recours aux mots. Il considère l’abstraction comme une expression brute des sentiments, partagée de la manière la plus directe possible. Pour lui, elle sert de catalyseur à l’introspection, cristallisant les émotions communes et comblant le fossé entre le domaine des idées et la réalité matérielle. S’il continue de dessiner dans les marges, ces dessins occupent désormais tout l’espace, reflétant sa vision artistique expansive.
Mobilier/Comptoir d'accueil adapté aux personnes en fauteuil roulant
Boucle magnétique disponible à l’accueil
Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
Tarifs
Tarifs
Gratuit
—
Horaires
Horaires
Du 3 juillet 2025 au 31 août 2025 - Ouvert tous les jours
Vernissage le 3 juillet à 18h
Ouvert 7/7
Du lundi au vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Le samedi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h
Le dimanche matin de 9h30 à 12h30
Localisation
Localisation
Exposition "Ombres liquides" Jérémy Jacquin
Bureau d'Information Touristique, 8 boulevard Trewey, 84170 Monteux