Weather esquisse un paysage atmosphérique à partir d’images glanées sur les réseaux sociaux. Captées par des anonymes sur une cartographie dispersée, ces images errantes, dessinent les fragments flottants d’un horizon visuel partagé.
Yuyan Wang est une artiste vidéaste née en Chine et installée en France. Son travail explore la transformation des matériaux issus de l’industrie de l’image, qu’elle déconstruit et ré-agence par le montage. En détournant les images de leurs contextes d’origines et la manière dont elles circulent, qu’elles soient trouvées, modifiées ou fabriquées, elle les convertit en expériences sensorielles immersives.
Weather esquisse un paysage atmosphérique à partir d’images glanées sur les réseaux sociaux. Captées par des anonymes sur une cartographie dispersée, ces images errantes finissent par révéler des strates affectives liées au sensible. À l’heure de l’infobésité et de l’accélération généralisée du temps, ce panorama éclaté invite à réapprendre à habiter le réel.