BOTOX(S), réseau d'art contemporain Alpes & Riviera, vous propose de vivre de nouvelles expériences dans des lieux d'art contemporain à Digne, Embrun, Gap et Mont-Dauphin.
Vendredi 17h30 et 19h
Vendredi soir, nous inaugurons cette première édition du festival dans les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes, avec le double vernissage des expositions Lucioles, L'art de l'enfance au Musée Gassendi et Abelhat / [aβeˈʎat] d'Apian au Cairn, Foyer d'art contemporain, à Digne.
Double vernissage au Musée Gassendi (17h30) puis au Cairn (19h) à Digne.
Au Musée Gassendi : Exposition Lucioles, l'art de l'enfance, autour du livre artistique pour enfants.
Au Cairn : Exposition Abelhat / [aβeˈʎat] d'Apian, plateforme de recherche collective et transdisciplinaire fondée par l'artiste-apiculteur et anthropologue, Aladin Borioli.
Samedi 19h
Samedi après-midi à Embrun, nous vous proposons une visite inédite de l'exposition Jill ou Face de Pauline L. Boulba & Aminata Labor, par Mathilde Belouali, commissaire d'exposition et directrice du Centre d'art contemporain Les Capucins.
Samedi soir, une écoute collective de Faustine Reibaud-Nicoli au Musée muséum départemental des Hautes-Alpes nous immerge dans le monde de la Nuit à Gap.
Dimanche 14h
Dimanche matin, l'exposition-événement Invariable de Nicolas Daubanes est vernie à l'Arsenal de Mont-Dauphin, puis l'après-midi, le parcours sonore de Floriane Pochon nous embarque au cœur de l'imaginaire de la Place forte de ce même village, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tous les événements du festival sont gratuits.
Exposition Lucioles, L'art de l'enfance
Vendredi 17h30-19h : vernissage.
L'art de l'enfance à travers les oeuvres et les livres de Ianna Andréadis, Marion Bataille, Sonia Delaunay, Louise-Marie Cumont, Tana Hoban, Katsumi Komagata, El Lissitzky, Enzo Mari, Fanette Mellier, Bruno Munari, Kazumasa Nagai et Alexandre Rodtchenko.
Horaires d'ouverture :
Vendredi 17h30-19h
Samedi 10h30-12h30, 15h-19h
Dimanche 15h-19h
Exposition Abelhat / [aβeˈʎat] d'Apian
Vendredi à 19h : vernissage en présence de l'artiste.
Apian est une plateforme de recherche collective et transdiciplinaire fondée par l'artiste-apiculteur et anthropologue, Aladin Borioli. Elle explore les relations millénaires entre les humains et les abeilles, entre ruches du futur et vestiges du passé.
Horaires d'ouverture :
Vendredi 19h-21h
Samedi et dimanche 10h-19h
Exposition Le long des sentiers entrelacés de Golnaz Payani
Horaires d'ouverture :
Samedi et dimanche 10h-18h
Visite de la Villa sur réservation au 04 92 31 32 38
