Lire la suite
Afficher moins
- Mardi 25 juin : Anatole Jazz Septet
« ANATOLE » … voilà un terme bien usité dans le monde du jazz, alors vous ne serez pas surpris par le répertoire de ce septet qui nous offre un véritable voyage sur un siècle de jazz et les grands compositeurs.
Gérard Augy piano, Nicolas Gossiaux batterie, Gilles Baud contrebasse, Hugo Dangel guitare, Franck Mazzareze saxophones et voix, Andres Garcia saxophone ténor et alto, Julien N'Daye saxophone alto
- Mercredi 26 juin : French Sumo Trio
Le French Sumo est un trio créé́ en 1996 et inchangé́ depuis, pour interpréter un répertoire puisé dans le Jazz Mainstream, Swing (Monty Alexander, Oscar Peterson), Latin Jazz (Michel Camilo, Sonny Rollins) ainsi que dans les standards français (Michel Legrand, Claude Nougaro, Gilbert Bécaud) auxquels ils apportent une fraicheur et une dynamique nouvelle par des arrangements originaux ou choisis.
Yves Scotto piano, Jean-Paul Artero contrebasse, Bernard Cesari batterie
- Jeudi 27 juin : Antigua Jazz Quartet
Le quartet est le fruit d’une complicité́ musicale qui se révèle sur scène grâce à de grands standards et des compositions originales.
Le répertoire est résolument tourné vers le jazz américain une musique influencée par des musiciens tels que : George Benson, Pat Martino, Dexter Gordon, Stan Getz, Sam Jones, Wilbur Ware, Elvin Jones Jeff « Tains » Watt...
Jean-Philippe Sempéré guitare, Raphael Illes saxophone ténor, Pierre Fénichel contrebasse, Fred Pasqua batterie
- Vendredi 28 juin : José Caparros Quartet
Tous ceux qui le connaissent, vous le diront José Caparros est un homme solaire, un compagnon de route attachant, un trompettiste intensément engagé, à l ‘esprit collectif.
Toujours positif et enthousiaste, il a l'humour décapant et la musicalité́ sans faille. Fidèle à ses mentors Wynton Marsalis, Woody Shaw, Booker Little, Clifford Brown.Il est réputé́ pour être un soliste généreux, infatigable, avec un son puissant, rond, fluide et souple, dans a grande tradition des Hard Boppers.
José Caparros trompette et bugle, Lionel Dandine piano, Cédric Bec batterie et Jean-Marie Carniel contrebasse.
- Samedi 29 juin : Andréa Caparros quartet
L’univers musical d'Andrea Caparros est un écho de ses origines. Son répertoire, véritable voyage sonore, navigue entre compositions originales et arrangements audacieux, célébrant l'influence prédominante de la musique brésilienne tout en ouvrant les portes à la diversité du jazz où l'improvisation et l'instantanéité se conjuguent. La voix sincère et juste d'Andrea, portée par la générosité de ses musiciens, incarne la quintessence de l'émotion musicale.