Le coin des minots - ateliers jeune public au Grenier à sel

  • Distractions et loisirs
  • Initiation / découverte dans le cadre d'un événement
Le Grenier à sel, Le Grenier à sel - 2 rue du Rempart Saint-Lazare, 84000 Avignon
Le Grenier à sel propose des activités spécialement conçues pour le jeune public, permettant de se familiariser avec les expositions en cours ou la création artistique liée aux sciences et aux outils numériques.
Plusieurs formats d’activité sont proposés :

LES ATELIERS DU SAMEDI MATIN
ATELIER LANTERNE MAGIQUE
4-7 ans
Samedi 6 mai (1 place restante) et samedi 10 juin de 10h à 11h30
En t’inspirant des fresques rupestres et du travail de Samuel Rousseau, confectionne ta propre veilleuse à ramener à la maison.

ATELIER UN PAPIER À PLANTER
8-11 ans
Samedi 20 mai de 10h à 12h30
Pour fêter les beaux jours, on recycle nos vieux tas de papier pour en faire un joli papier à lettre qu’on pourra même planter pour lui donner une nouvelle vie.

ATELIER
8-11 ans
Samedi 17 juin de 10h à 12h30
Crée ton propre jeu-vidéo de plateforme rétro en t’initiant à la programmation informatique avec Scratch 3.0 et transforme des objets du quotidien en manette de jeu grâce au kit électronique Makey Makey

BON À SAVOIR : tous les ateliers sont précédés d’un temps privilégié avec les enfants dans les salles d’exposition, pour une découverte adaptée de l’exposition Et pourtant elle tourne !


ESCAPE GAME : LE COMPLOT DU SEL
EN FAMILLE À PARTIR DE 10 ANS
Retour au Grenier à sel quelques mois avant la Révolution : des innocents sont condamnés arbitrairement pour des actions de contrebande. Vous faites partie de ces paysans, et vous retrouvez enfermés dans une cellule du Grenier à sel. À vous de trouver un moyen de vous échapper pour prouver votre innocence.
Le 12 et 13 mai – 8 € par personne (pour 4 à 6 personnes) – Durée : 1h
Vendredi 12 mai : 18h30 / 19h45
Samedi 13 mai : 10h30 / 11h45

BON À SAVOIR : Escape game flash pour la Nuit des musées, le samedi 13 mai de 19h à 21h (durée : 15 minutes).

ATELIER SPÉCIAL ANNIVERSAIRE
À PARTIR DE 7 ANS
Nouveauté 2023 : le Grenier à sel propose l’organisation d’un après-midi d’anniversaire créatif et ludique !
Les enfants participent à un atelier au choix (arts plastiques, photo, code…) puis se réunissent autour du gâteau d’anniversaire.
Le mercredi de 14h30 à 17h
160 € pour 10 enfants maximum

Localisation

Localisation

Le coin des minots - ateliers jeune public au Grenier à sel
Le Grenier à sel, Le Grenier à sel - 2 rue du Rempart Saint-Lazare, 84000 Avignon
  • www.legrenierasel-avignon.fr

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 11 mai 2023 à 11:48
par Office de Tourisme Avignon Tourisme
(Identifiant de l'offre : 6373608)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat