Les ATP - Amis du Théâtre Populaire - célèbrent leurs 70 ans !

  • Culture
  • Conférence / Débat / Rencontre
La FabricA, 11 rue Paul Achard, 84000 Avignon
Les ATP d’Avignon, créées en 1954 pour soutenir Jean Vilar, alors démissionnaire, ont permis par leur action décisive, la pérennité du Festival mais aussi la mutation de la Ville en capitale mondiale du théâtre.
Cette journée mémorielle rassemble comédiens -metteurs en scène, Vincent Siano, Paul Fructus, écrivain Jacques Olivier Durand, historien des ATP, les représentants des 15 ATP de France autour d’une table ronde, ouverte à tous, animée par Michel Flandrin.


Au programme :
- L'histoire de la « Bataille d’Avignon » par Jean Autrand, Président Fondateur et « La belle aventure des Amis du Théâtre Populaire » par Jacques Olivier Durand.
- Témoignages « Les Enfants des ATP » : Olivier Py, ancien Directeur du Festival d’Avignon, Pascal Rambert, premier lauréat de la FATP en 1987, et Julie Timmerman, dernier lauréate de la FATP en 2023, accompagnés de « Spect-acteurs », abonnés fidèles des ATP d’Avignon et l’intervention de Tiago Rodrigues, Directeur du Festival d’Avignon.
- En final « Notes de service » de Jean Vilar, spectacle interactif, mis en voix par Lucile Urbani, interprété par les Directeurs Fondateurs des Théâtres avignonnais.

Entrée libre.

Prestations

Prestations

Animaux non acceptés

Tarifs

Tarifs

Gratuit

Localisation

Localisation

Les ATP - Amis du Théâtre Populaire - célèbrent leurs 70 ans !
La FabricA, 11 rue Paul Achard, 84000 Avignon
  • www.atp-avigno.fr

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 25 avril 2024 à 13:16
par Office de Tourisme Avignon Tourisme
(Identifiant de l'offre : 6889205)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat