De Marcel Pagnol
Irénée est un modeste garçon épicier travaillant dans la boutique de son oncle dans les environs de Marseille. Il est persuadé qu'il a un don de naissance et rêve de devenir une vedette de cinéma.
Une équipe de cinéastes parisiens passant par là pour des repérages, amusée par les prétentions de ce “Schpountz”, lui signent un faux contrat de comédien. Gonflé de tout son orgueil et sourd aux avertissements de ses proches, Irénée papier en poche, monte à Paris et se présente aux studios. Une comédie familiale devenue culte, qui rend un hommage vibrant au rire et apportera au public le sourire et les larmes dont il a besoin pour vivre.
Ils pensaient faire une blague à un fou, ils sont tombés sur un Schpountz pas comme les autres.
DISTRIBUTION :
Présenté par Théâtre des Criques et Lucernaire Diffusion
Mise En Scène / Delphine Depardieu Et Arthur Cachia
Adaptation / Arthur Cachia
Avec Axel Blind (L'oncle Fabre Et Mr Meyerboom), Arthur Cachia (Irénée Fabre (Le Schpountz)), Patrick Chayriguès (Mme Fenuze, Le Barman, Galubert, L'accessoiriste Et Le Portier), Simon Gabillet (Casimir, Charlet), Milena Marinelli (Françoise Et Rita Camélia), Jean-Benoît Souilh (Astruc)
Musique / Polérik Rouvière Assisté De Loïc De Oliveira
Lumières / Didier Brun
Costumes / Marion François
Régisseur / Riccardo Bandi Ou Maria Hellberg





