Nouvelle nuit du Conte insolite !

  • Culture
  • Spectacle
  • Théâtre
  • Conte
  • Divers musique
Jardin Joseph Richaud, 7-4 Rue Richard, 13760 Saint-Cannat
Retenez bien votre place pour profiter de la soirée avec 5 artistes conteur, conteuse, musicien ou musicienne. Des contes et de la musique à tire larigot, pour passer sous les étoiles une nuit enchantée !
Des contes à tire larigot ! Facétieux, merveilleux ou mythologiques ! avec Bernard Barbier, Lodoïs Doré, Jeannie Lefebvre, Sophie Pavillard et Sylvie Vieville, pour passer sous les étoiles une nuit enchantée accompagnée de musique.
Dès 19h30, le food-truck sera là pour vous accueillir en proposant ses plats, chaises et tables seront à votre disposition pour vous y installer.
Ensuite ?

Bernard Barbier / Conteur et musicien
Après 24 ans de clown, Bernard Barbier est tombé dans le chaudron des contes ! Depuis plus de 20 ans, il conte, contes merveilleux, facétieux, fantastiques et quelques histoires de son cru ! Qui l’eut cru ! Conter pour lui, c’est aimer, rencontrer, partager, offrir,…

Lodoïs Doré / Conteur
Riche d’expériences artistiques très variées, du conte au théâtre en passant par l’art de rue ou les chapiteaux, Lodoïs a roulé sa bosse sur les routes de France et de Navarre. Formé à l’art du conte au CMLO par Marc Aubaret et Kamel Guennoun, il porte de nombreuses histoires qu’il raconte partout et pour tout le monde. Conteur engagé et passionné, Lodoïs a fait le pari de teinter les récits qu’il raconte de valeurs résolument modernes, tout en préservant la richesse de ces perles millénaires. En somme, Lodoïs est un rêveur obstiné et travailleur, ayant à cœur de présenter au monde un art insouciant, exigeant et sensible.

Jeannie Lefebvre / Conteuse
Après théâtre et marionnettes, elle a eu la chance de croiser sur son chemin le monde du conte. Depuis 20 ans maintenant, quelle grande joie de partager des contes qui ont été dits et redits au travers des temps, qui sont entrés dans son cœur et sa tête, et son ventre parfois. Contes merveilleux ou mythes grecs, rencontre particulière avec chacun d’eux. Donc aujourd’hui conteuse, avec ce qu'elle est, elle apporte, à qui veut bien écouter et rêver, une histoire éphémère qui a traversé le temps.

Sophie Pavillard / Conteuse et musicienne
Elle est conteuse de contes et diseuse de poésie, musicienne occasionnelle et metteuse en scène.Dans le domaine du conte, elle cherche moins l’originalité que la densité. Ce qu'elle aime partager, ce sont les résonances complexes de mots simples, et la vibration, dans l’air d’ici et de maintenant, de paroles sans date ni signature, nourries et affinées par la traversée d’un grand nombre d’esprit et de voix humaines.

Sylvie Vieville / Conteuse
La parole du conte est venue la cueillir par surprise, tandis qu'elle cheminait en toute innocence sur les sentiers du théâtre et du clown. Lorsque ce nouveau territoire de jeu s’est offert à elle, elle a eu la sensation simple et joyeuse que c’était celui qu'elle avait toujours cherché : cette relation spécifique au public, à la parole, à l’ici et maintenant, donnaient sens à toutes ses expériences passées, comme une connaissance profonde qu’il suffisait de réveiller.
Depuis elle a forgé sa parole de conteuse, enrichie d’expérience et de savoir, au gré des spectacles, des rencontres et des voyages. Elle transmet une parole vivante qui prend sa source dans les histoires ancestrales, se nourrit du présent et laisse des traces pour demain.

Localisation

Localisation

Nouvelle nuit du Conte insolite !
Jardin Joseph Richaud, 7-4 Rue Richard, 13760 Saint-Cannat
  • saint-cannat.fr

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 14 juin 2023 à 10:42
par Office de Tourisme d'Aix en Provence
(Identifiant de l'offre : 6565459)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat