Parfois ils crient contre le vent - Cie Cabas

  • Culture
  • Danse
  • Spectacle
  • Théâtre de rue
Friche Belle de Mai, 41 Rue Jobin, 13003 Marseille 3ème
Spectacle L'Art Attrape en co-réalisation avec Lieux publics.
Rendez-vous jeudi 13 juillet à 20h à la Friche la Belle de mai.
Cirque acrobatique chorégraphié.

« L’adversité est comparable à un vent déchainé, elle nous arrache tout, sauf l’essence de ce que nous sommes véritablement. » Arthur Golden

Que raconte la notion d’identité culturelle ?

Parfois ils crient contre le vent donne à voir par les acrobaties, les danses et les écrits de 5 artistes de cirque français et marocains une certaine complexité du monde qui redonne une place au débat et non pas à la polémique autour de cette question. Ces artistes se livrent avec tout leur cœur, leur corps, et leurs mots, en français, arabe et anglais. Ils font ainsi la part belle au sensible, prouvant que l’identité culturelle est dynamique, qu’on ne peut la figer, la vitrifier, qu’elle est vivante, en mouvement constant. Ils sont logés dans un écrin de ferraille, fait de barres, de colliers d’échafaudage, et de planches qui dessinent un auvent, leur bicoque, leur brise vent. On assiste au temps de leur rencontre qui prend tout son volume dans cette structure originale qui propose une large palette de circulations acrobatiques, de parkour, de portés, autant de techniques dont ces artistes sont issus.

Une variation sensible et physique, toute en émotions, enlevée par le mouvement acrobatique ou chorégraphique d’ensemble.

L'Art Attrape
Mise en scène : Sophia Perez
Chorégraphe : Karine Noël
Auteurs - interprètes : Tom Neal, Said Mouhssine, Younes Es-Safy, Cécile Yvinec (ou binôme remplaçante Olivia Lapourré), Colline Caen (ou binôme remplaçante Magali Bilbao)
Création lumière et régie générale : Vincent Van Tilbeurgh
Régie son : Rémi Clarisse
Oeil complice : Amin Boudrika
Chargée de production : Maude Tornare
Durée : 40 min

Tarifs

Tarifs

Gratuit

Localisation

Localisation

Parfois ils crient contre le vent - Cie Cabas
Friche Belle de Mai, 41 Rue Jobin, 13003 Marseille 3ème
  • www.lieuxpublics.com

Langues parlées

Langues parlées
  • Français

Accès

Accès
  • La réouverture de la Friche et la reprise de ses activités se feront dans le respect des mesures barrières : affichage des consignes sanitaires sur place et sur notre site web, invitation à respecter une distance de 1m entre chaque personne, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, port du masque obligatoire dans les espaces d'exposition.

Est organisé dans le cadre de ...

Est organisé dans le cadre de ...

Mis à jour le 03 juillet 2023 à 09:16
par Ville de Marseille
(Identifiant de l'offre : 6589757)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat