Soirée hommage à Fernand Bonifay

  • Distractions et loisirs
  • Dîner / Repas spectacle
L'Escale, 2399 Corniche Georges Pompidou, Les Sablettes, 83500 La Seyne-sur-Mer
Déroulement de la soirée :
À 19h, messe par le Père Laurent Lenne à la mémoire de Fernand.
À 20h, repas.
Vers 21h/21h30 : une dizaine de chanteurs locaux viendront rendre hommage en interprétant quelques-unes de ses chansons.
Fernand BONIFAY : déjà 30 ans !
Le 29 août 1993, notre ami Fernand s’est échappé de ce monde de la chanson française, laissant orphelines environ 3000 chansons, dont près de 300 succès, qui, pour certaines, nous rappellent encore à son souvenir de temps en temps sur les radios.
Il avait rejoint sa "Maman la plus belle du Monde" adorée, Lucie.
Et l’an dernier, c’est sa tante Jacqueline qui est allée le retrouver auprès des étoiles et auprès de son mari, l’oncle de Fernand, Alexandre.
Parmi ses amis, peu sont encore avec nous, hélas, après 30 ans, pour lui témoigner leur amitié.
Ainsi, il ne reste que quelques personnes, toujours le nez penché dans les documents et photos, et mélodies qui ont fait parfois danser le public, mais surtout chanter tout un tas de vedettes, des années 50, et encore à nos jours, puisque pour les dix ans de sa mort, notre association avait déjà sorti un CD rassemblant 16 de ses titres, que des chanteurs locaux se sont prêtés au jeu afin de ne pas l’oublier.

Né à Paris en 1920, un 4 septembre, la famille Bonifay, vivait néanmoins à la Seyne sur Mer, et pendant toute sa carrière, il s’organisait entre sa vie parisienne et seynoise. Sa Maman, Lucie, vivait ici, au Chemin Coste Chaude (Chemin Fernand Bonifay aujourd’hui depuis 2001), dans cette maison qu’elle aimait tant, et lui aussi, et pour laquelle il avait écrit "Petite Suzon".
Il est très compliqué d’évoquer le parcours de Fernand, tellement il fût divers et varié. Sa vie riche artistiquement, a laissé un patrimoine culturel important pendant plus de cinquante ans.

Sa volonté était telle, que beaucoup pourrait lui envier aujourd’hui. Des paroles que nous avons encore, parfois sans le savoir, sur le bout des lèvres : "le facteur de Santa Cruz", "Luna Rossa", "Les trois bandits de Napoli", "Jambalaya", "Maman la plus belle du Monde", "Prenez mon cœur et mes roses", "Arrivederchi Roma", "Du moment qu’on s’aime", "24000 Baisers", "Petite Fleur", "Souvenirs Souvenirs", qui a d’ailleurs fait la carrière de Johnny Halliday, mais pas que.
En effet, que ce soit Dalida, Gloria Lasso, Dario Moreno, Annie Cordy (qui était Marraine de cœur de notre association), et tant d’autres encore que j’aurais beaucoup de mal à tous les énumérés, comme ses nombreux titres, ont interprétés du Fernand Bonifay.
Mais aussi, quelques musiques de films "Monsieur Suzuki agent secret", "Les Voyages insolites aux pays saugrenus" l’opérette "Coquin de printemps" rejouée de temps en temps, ou encore "Pacifico" pour Georges Guétary entre autres. Pour le remercier, Bourvil lui enregistre un disque de quatre chansons "Bourvil chante Fernand Bonifay".

Prestations

Prestations

Animaux non acceptés

Accessibilité

Accessibilité

Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Tarifs

Tarifs

30 €/personne pour le repas : apéritif, moules/frites, dessert, 1/4 de vin rouge ou rosé par personne, café ou thé. Réservation avant le 20 août 2023.

Localisation

Localisation

Soirée hommage à Fernand Bonifay
L'Escale, 2399 Corniche Georges Pompidou, Les Sablettes, 83500 La Seyne-sur-Mer

Langues parlées

Langues parlées
  • Français

Environnement

Environnement
  • En périphérie de la ville
  • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Arrêt de bus à moins de 500 m
Mis à jour le 02 août 2023 à 16:56
par Office de Tourisme Provence Méditerranée
(Identifiant de l'offre : 6622973)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat