19 mars 2026 > 20 mars 2026

Spectacle "Un amour suprême"

  • Distractions et loisirs
Théâtre du Briançonnais TDB - Grande salle, 21 Avenue de la République, 05100 Briançon
SIC12
théâtre à partir de 12 ans
Sauver le monde par l’art

À la croisée de la poésie, du théâtre et de la musique, Gustavo Giacosa dessine sur scène le portrait d’une femme au destin extraordinaire : Melina Riccio, M. En lutte contre un monde gouverné par l’argent, cette artiste italienne d’Art Brut née en 1951 près de Naples, partage sa vision critique de la société par l’expérience sensible d’une utopie anticapitaliste. Une femme qui refuse tout compromis avec le système dans l’objectif de "reconstruire le Paradis sur terre". Entre combat écologiste et délire mystique, cette anti-héroïne truffe les murs des villes d’Italie de messages d’amour, d’écologie, de paix et de justice.

Pendant des années, Gustavo Giacosa et Fausto Ferraiuolo ont suivi les traces de ce personnage de la contre-culture italienne pour documenter et valoriser un répertoire qui comprend poésies, graffitis, collages, compositions textiles et performances.

Ils écrivent ensemble une dramaturgie autour de questionnements cruciaux : Que reste-t-il à sauver du monde qu’on nous a légué ? Est-il possible de tout abandonner pour sauver la nature et l’humanité ? Le refus total et la rupture radicale avec notre société sont-ils une folie ? L’art peut-il sauver le monde ?

Documentation

Documentation

Tarifs

Tarifs

tarif 14€

Horaires

Horaires

Le 19 mars 2026
  • 20:00 à 21:15
Le 20 mars 2026
  • 20:00 à 21:15

Localisation

Localisation

Spectacle "Un amour suprême"
Théâtre du Briançonnais TDB - Grande salle, 21 Avenue de la République, 05100 Briançon

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 18 novembre 2025 à 17:14
par Office de Tourisme de Serre Chevalier Briançon
(Identifiant de l'offre : 7533281)
Signaler une erreur