"Pinocchio" a surpris et fasciné des générations de lecteurs depuis son ahurissante naissance, imaginée par Carlo Collodi en 1881, sans doute le livre le plus traduit dans le monde ! Une pièce librement inspirée de l'œuvre originelle.
Son périple initiatique et facétieux, interroge et interrogera encore quiconque se plonge corps et âme dans cette allégorie de l’enfance, réaliste et fantastique, aux multiples analyses et représentations. Après tant d’autres « héros » et « figures » de la littérature, voilà que Pinocchio entre à son tour dans notre petit panthéon du « théâtre de l’enchantement » ! Chaque épisode de ses aventures est source d’émerveillement et d’émotion car la nature de ce bout de bois, de ce pantin fait enfant est pétrie d’humanité dans toutes ses ambiguïtés et ses métamorphoses. Au rythme effréné de l’éphémère imaginaire, la vie de Pinocchio va, on ne sait trop vers quoi, si ce n’est peut-être… au fond de soi-même et de nos différences. Elle se déroule d’un seul souffle mêlant l’insouciante légèreté (joyeuse curiosité, impétueuse liberté, inaltérable quête d’amour et d’existence) et les obscures pulsions (entrainant mensonges, violence, souffrance, aveuglement face aux pièges de la vie et de la mort). Le tout, accompagné par le Chœur et la Fanfare des Fées Fêlées en des chants et des musiques aussi entrainantes qu’émouvantes, allant parfois frôler des airs de comédie musicale. Les aventures instinctives, naïves, amusantes, burlesques même, de l’enfant-marionnette et ses mésaventures angoissantes, douloureuses, humiliantes nous emportent sur les chemins d’un savoir « buissonnier », voire d’une désobéissance instructive !
Renseignements et réservations au 04 90 65 05 85 ou par mail jusqu'au vendredi midi dernier délais. Ensuite, seules les réservations sur places seront prises en compte.
Renseignements et réservations au 04 90 65 05 85 ou par mail jusqu'au vendredi midi dernier délais. Ensuite, seules les réservations sur places seront prises en compte.


