Vertical'été, 6 août

  • Culture
  • Traditions et folklore
  • Distractions et loisirs
  • Concert
Fossés et village de Mont-dauphin, 05600 Mont-Dauphin
De son rocher, la place forte de Mont-Dauphin, encerclée de montagnes, offre une scène exceptionnelle au festival de danse Vertical'été, où chaque spectacle prend une dimension unique dans l’oeuvre de Vauban!
17h30 : Le vent dans les nuages CIE Oleïa Plantation - (1h)
“Du vent dans les nuages” est une création in situ, en espaces naturels, parcs et jardins urbains, lieux du patrimoine culturel et naturel. Ce spectacle visuel et sonore évoque la liberté, la fragilité et l’essentialité.
La liberté, au sens large du terme : liberté de mouvement, de déplacement, d’expression.
La fragilité résonne avec la sensibilité, celle des mélodies à la harpe, du koto japonais, du kanun turque, des sons de la nature et des alentours.
L’essentialité, avec l’art de l’équilibre : sur un rocher, un fil tendu, une slackline, un muret, chaque pas compte, et devient poétique.

19h30 : Citadelle CIE Aulofée Fer à Cheval - (20 min)
Le corps lancé dans les airs vient se cogner à la corde, s’y confronter sans cesse, rentrer en collision, la dépasser, rebondir, s’y frotter, comme rester dans la sécurité qu’elle apporte. Choisir le confort ou bien risquer le déséquilibre.
Comment transformer ce mur qui ramène chaque élan vers le milieu en une paroi souple et extensible. Comment évoluer avec nos limites, comment les faire évoluer avec nous, agrandir notre zone de confort et s’en jouer.

21h30 : Amalgame CIE La Singulière Arsenal - (1h30)
La Compagnie Singulière s'amuse encore à se poser des questions : A quoi joue le monde ? A t-on encore l'espoir d'échapper à une société de vigilance ? Où s'arrêtera le cirque sécuritaire ?

Caméras de surveillance de plus en plus intrusives, lois "d'exception" banalisées, manifestations encadrées, dictature des portables aux talents multiples... Téléphoner, photographier, rester connectés en permanence aux réseaux sociaux, chercher sa route... et, dès demain, ouvrir les portes, retranscrire sur l'ordinateur des conversations enregistrées, pister nos enfants pour les sécuriser, pointer au travail ou à l'école, payer nos achats sans passer par la caisse départ... et en filigrane surveiller à grande échelle l'ensemble d'une population pour mieux la contrôler. Nous avons, sans hésiter, mis au fond de nos poches le petit objet chargé de nous espionner. C'est logique, pour enfermer les gens, il faut vendre de l'évasion... Alors restez vigilants et, si besoin, faites un noeud à votre mouchard.

Localisation

Localisation

Vertical'été, 6 août
Fossés et village de Mont-dauphin, 05600 Mont-Dauphin
  • verticalete.free.fr

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 25 juin 2023 à 17:16
par Office de tourisme du Guillestrois et du Queyras
(Identifiant de l'offre : 6580603)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat