Youn Sun Nah - Festival "Soirées d'été de Gordes"

  • Culture
  • Festival
  • Concert
  • Jazz et blues
Théâtre des Terrasses, Théâtre des Terrasses, Rue du Belvedere, 84220 Gordes
Le Festival de Gordes vous invite, chaque été, à des spectacles inoubliables dans un cadre exceptionnel.
Youn Sun Nah, chanteuse de jazz sud-coréenne bien connue du public français, est de retour avec « Waking World ».
Son dernier disque entièrement garni de ses compositions - une première - et porteur d'une douce mélancolie, est à l'image de notre époque.
Celle qui partage sa vie entre la Corée et la France, son pays d'adoption, a su profiter de la difficile période de pandémie pour s'offrir un voyage introspectif en onze titres qu'elle livre désormais au public. Contrainte de se confiner dans la campagne sud-coréenne, elle a trouvé l'énergie pour aller au bout, vingt ans après la sortie de son premier album, « Reflets », des morceaux qui lui trottaient dans la tête depuis si longtemps.
10 ans après son premier concert inoubliable à Gordes, Yun Sun Nah nous revient pour enchanter le théâtre des terrasses.

Autres soirées :

Vendredi 4 août : Raul Paz
Après 15 ans passés en France où il a connu un succès extraordinaire avec 10 albums et autant de tournées, des centaines de milliers de disques vendus, l’Olympia à son nom, et trois passages sur la scène du Théâtre des Terrasses, Raul Paz avait choisi de retourner à Cuba.
Sur sa terre natale, il s’est installé en pleine campagne cubaine, loin de La Havane pour développer un projet socio-culturel, écologique et communautaire. Ce retour à la nature, à la musique de sa région, lui a permis d’assumer ses racines et de le faire évoluer en tant qu’artiste. C’est cette inspiration venue de la campagne qu’il livre aujourd’hui dans son nouvel album, entouré de jeunes instrumentistes.
Raul Paz a choisi Gordes pour son grand retour en France.

Lundi 7 août : Les Tambours du Bronx
Les Tambours du Bronx rassemblent. Depuis plus de 30 ans, ce monstre industriel à 16 têtes propage son énergie et son chant sur tous les continents, ce troupeau d'individualités irrigue tous les pays de sa sueur, cette horde à la dégaine animale sévit sur toutes les scènes. Les États-Unis, le Brésil, les Émirats Arabes, la Chine, le Maroc, la Tunisie, Hong Kong, la Grèce, la Réunion, la République de Djibouti, l'Égypte, la Norvège, la Slovénie, le Portugal et toute l'Europe occidentale ont vécu leur musique et leur emportement. Leur nombre, leur élan et leurs influences sculptent une musique énergique et tranchante mêlant rock, indus, techno, métal et afrobeat, modelée de sons synthétiques. Une production collective de gestes et de fièvre, une chorégraphie où la force s'emballe, où la cadence s'électrise, le tout dans une cohésion puissamment esthétique.
Un concert à entendre mais aussi à voir.

Mercredi 9 août : Barbara Hendricks
De l’opéra au jazz sur « Le chemin vers la liberté »
Bien sûr, le monde entier connaît Barbara Hendricks comme l'immense cantatrice qu'elle est. C'est pourtant dans un tout autre registre, celui du jazz, qu'elle sera sur la scène du Théâtre des Terrasses.
En effet, celle qui s'est produite sur la scène des plus grands opéras du monde (Paris, New York, Milan), a fait ses débuts en jazz en 1994, au festival de Montreux. Et c'est avec son nouveau projet jazz/blues : The Road to Freedom (Le Chemin vers la Liberté), qu'elle enchantera le public, avec une voix qui, comme le bon vin, se pare avec l'âge de nuances somptueuses, de rondeur et de chaleur.
« Le blues, qui a ses racines en Afrique, est ma musique. Et comme chaque être humain a ses racines en Afrique, comme le monde entier est finalement africain, le blues est notre patrimoine à tous. » Venez écouter cette immense artiste chanter notre patrimoine commun.

Jeudi 10 août : Stéphan Eicher
De par ses origines tziganes, ce "Suisse errant" issu de la génération punk de la fin des années 1970, a promené son spleen et sa mélancolie dans un univers musical tout d'abord très électronique.
Ce nouvel album, Ode, Stephan Eicher l’a travaillé au corps et à l’âme depuis trois ans. Les chansons de cet opus sont des cartes postales qui débordent, les couleurs ruissellent pour esquisser un autre paysage.
Stephan Eicher aime quand les émotions préfèrent les petits chemins aux grandes autoroutes. Il peut chanter les mots de Philippe Djian sur la disparition, la menace qui rôde, le doute et les orages mais il refuse le manichéisme, la noirceur de pacotille. Chez lui, tout se télescope, tournoie, se mêle.
Avec Ode, il y a de l’espoir dans ses chansons...

Date ouverture réservation : LUNDI 3 JUILLET 2023

- Sur place (Bureau du Festival)
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h30
Bureau du Festival • Le Château • 84220 GORDES

- Par téléphone
04 90 72 91 12
(Horaires réservations : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h30)

- Par correspondance
Bureau du Festival • Le Château • 84220 GORDES

Localisation

Localisation

Youn Sun Nah - Festival "Soirées d'été de Gordes"
Théâtre des Terrasses, Théâtre des Terrasses, Rue du Belvedere, 84220 Gordes
  • festival-gordes.com

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 31 mai 2023 à 11:08
par Destination Luberon Monts de Vaucluse
(Identifiant de l'offre : 6532532)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat