Velo Col AgnelVelo Col Agnel
©Velo Col Agnel |R.Fabrègue

Secrets de Simon Carr : la région Sud un terrain d’entrainement et de jeux

Simon Carr est un jeune cycliste professionnel franco-britannique qui court sous les couleurs de l’équipe EF PRO CYCLING EASY POST.
Cet ancien grimpeur de l’AVC Aix-en-Provence, connaît bien la région et nous livre ses secrets de champion.

Pour toi qui es franco-britannique, qui a une carrière internationale et une bonne connaissance des routes de la région, quels sont les points forts de Provence-Alpes-Côte d’Azur ?     

Sa pluralité !

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, il y a tous les terrains d’entrainement. Du plat de la Camargue, aux grands cols alpins du Galibier et de la Bonette, en passant par les terrains vallonnés du bord de mer, entre Marseille et Menton. Ou de la moyenne montagne de la Sainte-Baume, du Luberon, de l’Esterel, du massif des Maures… Bref, sans même parler des conditions météo idéales, ou des routes où l’on croise à peine une voiture, c’est le plus beau terrain de jeu pour cyclistes au monde !

Quel est ton meilleur spot d’entrainement en région ? Et pourquoi ?
 

J’ai roulé pour l ‘AVC Aix-en-Provence et j’ai toujours été licencié dans ce club. J’aime donc particulièrement les contreforts de la Montagne Sainte-Victoire. Avec le col du Grand Sambuc et le Col de Porte, près de Vauvenarques, c’est un terrain d’entraînement idéal. Le paysage y est d’une beauté exceptionnelle.

Ce n’est pas pour rien que Cézanne a passé tant d’années à essayer de capturer ces paysages dans ces œuvres.

Quels endroits aimes-tu visiter en région durant ton temps libre et tes loisirs ? Et pourquoi ?  
Ils sont nombreux ! J’aime les randos dans le Parc national des Calanques, ou le Luberon. Les balades en kayak dans les Gorges du Verdon et sur le lac de Sainte-Croix. Une journée en ville à Nice ou à Aix-en-Provence… Dans le Sud, il y en a vraiment pour tous les goûts !

 

Si tu devais résumer Provence-Alpes-Côte d’Azur en un mot ? 
C’est vraiment impossible en un seul mot. Il faudrait en inventer un nouveau, alors je dirais : « MagiUnique » !

 

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner