Les brunchs aixois
Mana Espresso, le végétal
Niché dans une rue parallèle au Cours Mirabeau, Mana Espresso vous propose une cuisine végétarienne haute en couleur et de saison. Ben et Alex, les heureux propriétaires de ce lieu de vie se sont fait un nom dans la ville aux mille fontaines. Une fois attablé, le menu vous met instantanément l’eau à la bouche : Mana Burger au Halloumi grillé, brioche salée aux épices et cajous caramélisées, brownie à la fleur de sel … le tout accompagné d’un délicieux café torréfié par leurs soins !
*Après s’être régalé, on flâne sur le Cours Mirabeau et on savoure l’art de vivre provençal.
Weibel, le traditionnel
Poussez les portes de cette institution aixoise et prenez-en plein la vue ! Gâteaux et autres gourmandises n’attentent que chose : être dégustés ! Maison Weibel, c’est une histoire de famille, de goût, de passion mais surtout de savoir-faire. Chaque dimanche, entre 7h30 et 12h, est servi un petit déjeuner des plus copieux. Pain de mie maison, jus fraîchement pressés, muesli et œuf au bacon … sans parler des viennoiseries incomparables qui embaument la rue Chabrier d’effluves délicieuses.
*Après s’être régalé, on passe sur le marché de la place Richelme et on se perd dans les ruelles du Vieux Aix.
Maison Nosh, le fancy
C’est du côté des Allées Provençales que Maison Nosh a posé ses valises. Chaï Latte du matin, cantine du midi, hotspot des amateurs de cookie, impossible de ne pas trouver son bonheur. Nosh, c’est un esprit sain dans un corps gras, parce que oui, on veut du brunch healthy mais pas que. Ici, on se régale d’une Street Food revisitée : plutôt pancakes fluffy et Egg Muffin ou Pain perdu et Hot Dog (option végé !) ? Pensez à prendre une babka « to take away » pour le petit creux de l’après-midi !
*Après s’être régalé, on opte pour une journée shopping aixoise, incontournable !