© ColinM

Top des spots où bruncher

entre Aix et Marseille

Parce que oui, le brunch est devenu le rendez-vous incontournable du week-end, voici notre sélection des brunchs à tester d’urgence entre Aix-en-Provence et Marseille. Qu’il soit veggie ou tradi, la promesse de se régaler est bel et bien respectée !

Les brunchs aixois

Mana Espresso, le végétal

Niché dans une rue parallèle au Cours Mirabeau, Mana Espresso vous propose une cuisine végétarienne haute en couleur et de saison. Ben et Alex, les heureux propriétaires de ce lieu de vie se sont fait un nom dans la ville aux mille fontaines. Une fois attablé, le menu vous met instantanément l’eau à la bouche : Mana Burger au Halloumi grillé, brioche salée aux épices et cajous caramélisées, brownie à la fleur de sel … le tout accompagné d’un délicieux café torréfié par leurs soins !

*Après s’être régalé, on flâne sur le Cours Mirabeau et on savoure l’art de vivre provençal.

Weibel, le traditionnel

Poussez les portes de cette institution aixoise et prenez-en plein la vue ! Gâteaux et autres gourmandises n’attentent que chose : être dégustés ! Maison Weibel, c’est une histoire de famille, de goût, de passion mais surtout de savoir-faire. Chaque dimanche, entre 7h30 et 12h, est servi un petit déjeuner des plus copieux. Pain de mie maison, jus fraîchement pressés, muesli et œuf au bacon … sans parler des viennoiseries incomparables qui embaument la rue Chabrier d’effluves délicieuses.

*Après s’être régalé, on passe sur le marché de la place Richelme et on se perd dans les ruelles du Vieux Aix.

Maison Nosh, le fancy

C’est du côté des Allées Provençales que Maison Nosh a posé ses valises. Chaï Latte du matin, cantine du midi, hotspot des amateurs de cookie, impossible de ne pas trouver son bonheur. Nosh, c’est un esprit sain dans un corps gras, parce que oui, on veut du brunch healthy mais pas que. Ici, on se régale d’une Street Food revisitée : plutôt pancakes fluffy et Egg Muffin ou Pain perdu et Hot Dog (option végé !) ? Pensez à prendre une babka « to take away » pour le petit creux de l’après-midi !

*Après s’être régalé, on opte pour une journée shopping aixoise, incontournable !

Les brunchs marseillais

Placette, l’ensoleillé

C’est rue de la guirlande sur une charmante placette que cette adresse du même nom vous propose un brunch en terrasse sous le soleil marseillais. A quelques pas du majestueux Hôtel Intercontinental, on s’attable pour un moment volé, au calme, à l’ombre des arbres les chaudes journées d’été. Une carte courte mais qui ne saura vous séduire par sa qualité : granola maison, œufs Bénédicte et douceurs chocolatées ou fruitées, le tout accompagné d’un super café.

*Après s’être régalé, on opte pour une découverte du Panier, le plus vieux quartier de Marseille.

Carlotta With, le delicatessen

Véritable temple de la food, passer la porte de Carlotta With, c’est pénétrer dans l’univers de Charlotte Croustillat, une chef atypique et autodidacte. Niché dans le célèbre quartier de Vauban, le jeu en vaut la chandelle. Végétarien, gourmand et généreux, découvrez son brunch cuisiné avec des produits locaux respectant le rythme naturel des saisons. Brioche perdue, pancakes caramel beurre salé, babka et autres mets délicieux aux notes méditerranéennes, vous ne serez pas déçu !

*Après s’être régalé, on opte pour une balade digestive jusqu’à la Bonne Mère.

La Fiancée, le vrai brunch

Vous avez manqué votre brunch du week-end ? Pas d’inquiétude, à La Fiancée, on ne plaisante pas avec le brunch. Une adresse idéale été comme hiver offrant une formule brunch 7 jours sur 7 ! Sur leur terrasse ensoleillée rue Haxo ou à l’intérieur dans une ambiance industrielle, béton ciré super épurée, venez goûter à leur brunch so british. Latte glacé, pancakes sucrés ou salés et autres délices anglo-saxons sont à découvrir sans plus tarder. Mention spéciale pour leur cookie caramel, beurre de cacahuètes !

*Après s’être régalé, on opte pour une virée shopping dans les boutiques du centre-ville, autour de l’opéra et de la préfecture.

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner