© Di Duca.M

Se déplacer en voiture

Au volant de votre voiture de location, en covoiturage ou avec votre véhicule personnel pour vos vacances en France, sillonnez le Sud, lunettes de soleil sur le nez et… cheveux au vent !

Louez une voiture

Vous arrivez en Provence-Alpes-Côte-d’Azur en avion ou en train par exemple et vous souhaitez pouvoir vous déplacer en toute autonomie ? Des services de location de voiture sont proposés aux aéroports de Marseille, Nice, Avignon et Toulon-Hyères ainsi qu’à l’arrivée dans les gares TGV de la région. Vous êtes plutôt voiture familiale pour caser toute la tribu ou citadine so chic pour vous faufiler dans les ruelles des villages du Sud ?

Pensez au covoiturage

Ecologique et économique, pensez au covoiturage. Consultez les plateformes de covoiturage pour trouver ou proposer une place pour vos déplacements en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Bon plan : durant votre séjour pour rejoindre un événement fréquenté ou un lieu prisé, optez pour le covoiturage et simplifiez les problématiques de stationnement. Profitez du trajet pour échanger vos coups de cœur ou vos adresses secrètes dans la région !

Préparez vos déplacements

Pour vous déplacer d’un point à l’autre de la région, repérez-vous grâce à notre distancier qui vous permettra d’appréhender les kilomètres qui séparent les principales villes de notre région. Pour connaître les conditions de circulation en temps réel, utilisez une application de navigation mobile comme Waze, Google Maps ou Coyote. 

Nos suggestions