© Eve_Kendall - Pixabay

Top des hébergements dog friendly

Cette année, pas question de partir le cœur noué et les yeux humides en laissant derrière soi le personnage le plus attachant de la famille ! Direction les Alpes pour des vacances au grand air qui plairont à coup sûr à votre chien. Consultez notre sélection d’hébergements au top pour accueillir toute la famille, avec des locations de vacances acceptant les chiens dans une ambiance friendly et cocooning.

Publié le 23 mars 2021

Halte à l’Hôtel Le Pas du Loup à Isola 2000

Un séjour de luxe pour votre animal

Vous recherchez une location au ski où les animaux sont acceptés ? Direction l’hôtel 3 étoiles Le Pas du Loup au cœur du parc du Mercantour et de la station d’Isola 2000. Dépaysement garanti dans ce lieu unique face aux pistes, aux vallons et aux montagnes qui forment le panorama. Les nombreux chemins de randonnées pédestres promettent de belles promenades dans la neige. Au total : 116 chambres luxueuses avec salles de bains et wc privatifs, sans oublier la piscine et la vue imprenable depuis les balcons. La formule All inclusive est idéale pour passer un séjour au top avec restauration à volonté. On prévoit un petit supplément de 10€ par nuit pour l’hébergement de notre ami à poils.

 

Cap sur le Gîte de Rocheclose à Seyne-les-Alpes

Le paradis des animaux à 4 pattes

À deux pas de la station du Grand Puy, le gîte familial de Rocheclose vous ouvre ses portes au cœur de la Vallée de la Blanche. Grâce à ses 4 chambres équipées d’une salle de bain/toilette, le gîte peut accueillir au total 15 personnes, l’idéal pour réunir toute la famille. Côté cuisine, le petit-déjeuner vous est servi le matin, et pour le déjeuner et le dîner, à vous de montrer vos talents de chef cuisto. Le top, c’est aussi la grande terrasse qui offre une vue imprenable sur la Vallée de la Blanche. Dans ce gîte, les chiens sont aussi les bienvenus. Votre chien pourra faire connaissance avec les lamas, les chevaux ou bien profiter d’une petite pause-café avec le perroquet. Prévoyez tout de même une laisse pour circuler au sein du gîte. Et en bonus, le petit coin cocooning auprès du feu ravira votre toutou après une longue journée dans la neige.

Un séjour à l’hôtel Les Olivades à Gap

On tente le toutourisme

En quête d’une location de vacances avec votre chien ? A 5 minutes du centre-ville de Gap et au pied de la montagne de la Charance, l’hôtel Les Olivades à Gap accueille les duos de maîtres et compagnons à quatre pattes. Passez un séjour au top dans l’une des 19 chambres privatives, détendez-vous à la piscine ou au solarium, faites une pause dans le jardin ou sur la terrasse, et offrez-vous une partie de pétanque endiablée sur le terrain de boules. Repérez aussi les nombreux chemins de randonnées au départ de l’hôtel pour une promenade grandeur nature avec votre chien. Côté cuisine, régalez-vous au restaurant où Éric et Cédric s’attachent à cuisiner des produits locaux et de saison. Et pour compléter votre expérience du « toutourisme », direction l’office de tourisme de Gap Tallard Vallées où un pack d’accueil avec conseils pratiques et petits cadeaux vous sera remis. Un tout nouveau concept qui met à l’honneur nos amis à quatre pattes.

 

On s’arrête aux Ronds de sorcières à Colmars-les-Alpes

Un domaine pour profiter du grand air avec son chien

Si vous cherchiez une location de vacances pour partir avec votre chien, jetez un œil sur la chambre d’hôtes Les Ronds de sorcières. Muriel et Michel vous accueillent vous et votre fidèle compagnon au cœur du Val d’Allos dans un cadre enchanteur, un domaine d’un hectare le long des rives du Verdon. C’est l’endroit rêvé pour sortir se dégourdir les pattes et profiter d’une randonnée au grand air avec votre ami à poils. Au total, trois chambres et un grand salon n’attendent que vous pour partager des chamallows grillés au coin de la cheminée. Laissez-vous tenter par la cuisine traditionnelle de Muriel et Michel, concoctée avec de bons produits locaux et bio. Le bon plan ? Le charmant village de Colmars-les-Alpes, à 700m d’altitude, compte plusieurs activités culturelles et artistiques à découvrir.

Une étape au Camping Alpes Dauphiné à Gap

Exploration de la montagne avec votre chien

Pour un séjour à la montagne réussi en compagnie de votre ami à quatre pattes, cap sur le camping Alpes Dauphiné dans le village de Gap. Un camping 4 étoiles acceptant les chiens qui se situe à deux pas du Parc national des Écrins. Libre à vous de choisir le cocon de vos rêves, plus de 180 emplacements de camping sont disponibles à la location mais vous trouverez aussi des chalets, des mobil-homes et des bungalows pour un séjour 100% confort. Niveau restauration, il y a le choix : bar, plats à emporter, épicerie ou encore le restaurant l’Oregon… De quoi vous régaler en toute simplicité, sans oublier les croquettes pour votre compagnon !

Direction l’Hôtel l’Ecureuil à Auron

Welcome dogs !

Cette année, partez en location de vacances avec votre chien au beau milieu du Parc du Mercantour et de la station d’Auron. Monsieur et Madame GUILLOT vous accueillent avec votre chien dans leur hôtel L’Ecureuil où règne une ambiance chaleureuse. Les activités en montagne, ce n’est pas ce qui manque ici ! Que la montagne soit couverte de neige ou verdoyante, profitez du plein air lors de longues randonnées avec votre chien. Après l’effort, le réconfort ! Régalez-vous au restaurant de bons plats et mets typiquement montagnards autour du feu du poêle à bois. Une nuit de sommeil bien méritée vous attend ensuite dans les chambres cocooning décorées avec soins. À noter : on compte un petit supplément pour accueillir votre animal.