© Valentin Pacaut - The Explorers

L’Audibergue La Mouilière : station de ski et montagne à Andon Caille

La station d’Audibergue, à Andon Caille dans les Alpes-Maritimes en région Provence Alpes Côte d’Azur vous accueille été comme hiver avec de nombreuses activités. Située dans l’arrière-pays cannois, la station d’Audibergue, avec ses 1 642 mètres d’altitude, surplombe la Côte d’Azur offrant ainsi une vue sur les îles de Lérins et la chaîne des Alpes. S’étendant de la commune de Caille à Andon, cette petite station familiale offre tout le confort et les animations nécessaires pour un séjour en famille, quelle que soit la saison. Le panorama dont vous bénéficiez respire la quiétude et vous invite à profiter de l’air frais et pur de la montagne.

Entre randonnée pédestre, VTT, ski et découverte du patrimoine local, vos vacances s’annoncent riches en activités de plein air. À moins d’une heure de voiture de Cannes, Draguignan et Fréjus, cette station détient une position stratégique à proximité du littoral.

Ski, neige et glisse à Andon Caille

Le domaine skiable d’Andon offre 27 km de pistes de ski. Avec ses 7 remontées mécaniques, la station d’Audibergue constitue un véritable terrain de jeu pour les amoureux du ski et les enfants qui s’élancent dans la pratique de ce sport. Que vous soyez skieur débutant ou confirmé, vous pourrez profiter des sensations de glisse et vous ressourcer avec :

  • 7 pistes vertes
  • 5 pistes bleues
  • 10 pistes rouges
  • 1 piste noire

Une école de ski vous permet d’améliorer vos performances sur la neige, quel que soit votre niveau. Le plan des pistes, et les tarifs des remontées mécaniques sont à disposition sur le site des stations Gréolières Audibergue. Au-delà des tarifs très intéressants, la station propose des forfaits famille et groupe réduisant considérablement vos dépenses, une économie que vous pourrez réinvestir à la découverte des autres richesses de la station.

Pour ceux qui n’aiment pas la vitesse, la station d’Audibergue la Moulière est toute aussi parfaite. Avec une vue incroyable sur la côte méditerranéenne, le Var et les montagnes des Alpes, il sera agréable de s’aventurer au milieu de la forêt enneigée le temps d’une promenade en raquettes à neige ou en ski de fond.

L’été nature à la station L’Audibergue-La Moulière

Si l’hiver fait le paradis des skieurs à la station, l’été, les activités n’en sont pas pour autant moins nombreuses. D’autres sports et animations s’invitent à Andon Caille dès que la neige disparait pour laisser place à des températures plus douces.

Le massif étant percé de nombreux avens et gouffres, la spéléologie vous permet de découvrir les souterrains nichés au cœur de la montagne. La randonnée est aussi une activité phare dans ce petit village perché des Alpes-Maritimes. Deux circuits de randonnée pédestre sont accessibles en haut des remontées mécaniques. Comptez en moyenne 3h de marche pour découvrir la vallée de l’Esteron.

Parmi les activités estivales, les férus de sensations fortes pourront s’essayer au VTT, à l’accrobranche et à la tyrolienne.  La station est réputée pour son bike park, qui attire des amateurs de descente en deux-roues de toute la France. Vous pourrez également vous rendre à la réserve des Monts d’Azur. Un safari au cœur d’une réserve naturelle qui ravira petits et grands par la variété de sa faune et de sa flore.

Préparez vos vacances à L’Audibergue-La Moulière

Pour vos prochaines vacances, organisez votre séjour à la station de l’Audibergue-La Moulière en vous appuyant sur nos conseils. Pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme d’Andon au 04 93 60 45 40 ou vous y rendre directement : il se situe au cœur sur la place Victorin Bonhomme. Vous pouvez aussi visiter le site dédié à la station de ski de l’Audibergue-La Moulière www.stations-greolieres-audibergue.com/ : de nombreuses informations vous y attendent (plan des pistes, activités, prix du forfait remontées mécaniques…).

Commerces et restaurants

Sur Andon, vous trouverez quatre restaurants charmants pour vous restaurer. Ces derniers vous proposent des cartes variées, pour le déjeuner ou le dîner avec une cuisine traditionnelle et des encas pour manger sur le pouce.

Hébergement

Sur place, vous aurez le choix de loger à l’hôtel, dans un chalet, dans un gîte, un appartement ou encore dans une auberge. L’été, les amoureux de la nature pourront même profiter d’un séjour dans un tipi ou bien dans une cabane perchée dans les arbres ! Un grand nombre d’hébergements vous attendent pour un séjour dans une ambiance chaleureuse.

Les autres stations du massif du Cheiron

Nos suggestions