La station de Gréolières les Neiges

La station de Gréolières les Neiges

La station village de Gréolières les Neiges se situe dans le département des Alpes Maritimes en région Provence Alpes Côte d’Azur. Perchée à 1 400 mètres d’altitude sur les flancs nord du massif du Cheiron, dans l’arrière-pays grassois, Gréolières les Neiges est la station la plus proche à vol d’oiseau de la Côte d’Azur. Elle offre un large choix d’activités, idéal pour un séjour en famille ou entre amis. En hiver, profitez d’un vaste domaine skiable où vous pouvez pratiquer le ski alpin, le snow, mais aussi le ski de randonnée. En été, dévêtue de son manteau blanc, la station devient le paradis des amateurs de randonnée et de VTT. Tout au long de l’année, venez découvrir le village médiéval pour son riche patrimoine. Vos vacances à Gréolières les neiges s’annoncent riches en découvertes et en sensations !

Ski, neige et glisse à Gréolières les Neiges

Le domaine skiable de Gréolières les Neiges s’étend sur la face nord du massif du Cheiron. Au sommet, vous obtiendrez une vue imprenable à 360° sur toute la Côte d’Azur, des monts de l’Esterel à l’Italie du Sud et même sur la Corse par temps clair. Les 30 km de pistes vertes, bleues, rouges et noires sont accessibles par remontées mécaniques (télésièges) et permettent aussi bien aux débutants qu’aux plus aguerris de s’exercer. Les canons à neige répartis dans la station assurent les meilleures conditions de glisse tout au long de la saison d’hiver. Afin de prendre vos marques sur la neige et sur les skis, vous pouvez prendre des cours auprès de l’ESF de Gréolières les Neiges (École de Ski Français).

Le territoire se découvre également en ski de randonnée ou encore en raquettes à neige. La station possède un vaste centre nordique, le plus important du sud-est en termes de fréquentation et de longueur des pistes. Ces dernières serpentent entre 1 400 mètres et 1 540 mètres d’altitude dans la forêt de conifères. Lors de votre balade, faites une halte au Belvédère, point culminant de la Brasque, pour admirer le panorama sur le Mercantour et les Alpes du Sud.

Gréolières les Neiges en été, la montagne côté nature

Gréolières les Neiges en été est très appréciée pour ses tracés de VTT. Les différentes structures permettent aux novices et aux confirmés de s’amuser. Différentes balades vous conduiront dans la forêt du Cheiron, à plus de 1 400 mètres d’altitude. Quel que soit votre niveau, vous trouverez assurément un itinéraire pour vous.

Si vous recherchez des sensations fortes, venez faire votre baptême de parapente à Gréolières les Neiges. La montagne du Cheiron est un lieu privilégié à survoler. Protégée des vents, elle offre un cadre idéal pour le parapente, toute l’année.

Les amateurs de randonnée ne seront pas en reste. Gréolières les Neiges est le point de départ de nombreuses randonnées. Balade dans les sous-bois, découverte de la faune et de la flore… en famille ou entre amis, débutants ou habitués, vous pourrez apprécier la beauté du paysage sur les chemins balisés autour de la station et sur tout le massif du Cheiron. Vous pouvez notamment emprunter le GR4 au-dessus du village de Gréolières pour rejoindre Gréolières les Neiges par les sommets du Cheiron et obtenir une vue à couper le souffle.

Amateurs d’escalade ? Les Baous Besson de Gréolières constituent un site idéal pour s’exercer. Vous serez tranquilles sur votre rocher, au calme et en pleine nature avec uniquement les parapentes pour vous tenir compagnie.

Trésors touristiques et patrimoine

Quelle que soit la saison à laquelle vous visitez Gréolières, vous pourrez pratiquer un grand nombre d’activités, mais aussi apprécier le village médiéval. Il s’étend sur un plateau en bord de terrasse, surplombé par les barres du Cheiron et dominant la vallée du Loup. Le territoire naturel se découvre pour ses cascades, tunnels et gorges. Le village se compose de deux hameaux : Saint Pons et Gréolières les Neiges. Lors de votre visite, vous pourrez apercevoir les deux châteaux et les rues étroites bordées de maisons typiques de la montagne. À l’Office du Tourisme, vous pourrez obtenir un circuit pour découvrir le patrimoine de Gréolières.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jules’photo (@jules.l_photo) le

Préparez vos vacances

Préparez votre séjour à Gréolières les Neiges en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de Gréolières, en vous rendant sur place ou en les contactant au 04 93 24 10 79. Pour obtenir plus d’informations pratiques, visitez le site dédié à la station : www.stations-greolieres-audibergue.com.

Commerces et restaurants

Vous pourrez vous attabler à l’un des nombreux restaurants de la station de Gréolières les Neiges. Afin de faciliter vos vacances, vous pourrez aussi trouver sur place divers commerces : épicerie, boulangerie, producteurs locaux…

Hébergement

Si vous séjournez une nuit, une semaine ou plus à Gréolières les Neiges, vous aurez le choix de poser vos valises à l’hôtel, en chambre d’hôte ou bien opter pour la location d’un gîte ou d’un appartement meublé.

Météo et enneigement

Consultez les prévisions météo pour organiser vos journées à la station de Gréolières les Neiges :

Les autres stations du massif du Cheiron

Nos suggestions