Activités d’été au Boréon
Le Boréon en été s’apprécie pour son lac à 1 500 mètres d’altitude, s’ouvrant sur le Parc National du Mercantour, idéal pour se détendre, pique-niquer ou encore s’essayer à la pêche. Non loin, vous pourrez visiter l’incontournable parc Alpha qui accueille plusieurs meutes de loups.
Pour vos vacances au Boréon, n’oubliez pas d’emporter vos chaussures de marche. Vous pourrez arpenter les 450 km de sentiers de randonnée balisés de tous niveaux qui serpentent dans les montagnes. Pour une balade en famille ou une grande randonnée entre amis, vous pourrez atteindre des sommets perchés à plus de 3 000 mètres d’altitude. Quatre GR : le GR5, GR52, GR52A et GR510 traversent les magnifiques paysages de cette région touristique en plus des circuits historiques de la Route des Grandes Alpes et de la Via Alpina. Ces excursions vous permettront de découvrir la faune et la flore variée. Peut-être aurez-vous la chance de croiser en chemin des bouquetins, chamois, mouflons ou encore des marmottes.
Au départ de Saint Martin Vésubie, vous pourrez aussi parcourir les itinéraires de trail dans un cadre enchanteur au cœur d’espaces naturels protégés franco-italiens. Les circuits sont accessibles à tous pour permettre aux plus aguerris comme aux débutants d’en profiter. Vous avez également la possibilité, au départ du village, de partir en VTT pour découvrir le site.
Le Boréon est aussi très apprécié des amateurs d’alpinisme et d’escalade. Différents espaces sont spécialement réservés à ces pratiques comme les voies de la falaise de Salèse ou bien de la falaise du Trou du Diable, situées à proximité. Le massif du Mercantour, dominé par le sommet du Gélas à 3 143 mètres d’altitude, est idéal pour s’essayer ou se perfectionner à l’alpinisme et à l’escalade. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous faire accompagner par un guide accompagnateur.