© Giraud.X

La station de Valberg : bol d’air nature et ski dans les Alpes‑Maritimes

Conviviale et rafraîchissante, moderne autant qu’attachée à ses racines, la station-village de Valberg mêle les ambiances et les influences. Depuis le haut du col, embrassez du regard le village avec ses fermes traditionnelles et ses hébergements plus contemporains. Le saviez-vous ? Le nom de Valberg vient de « VAL » en référence aux 3 vallées qui l’entourent (Cians, Haute Vallée du Var et Tuebi) et « BERG » désigne les Bergians (bergers). Impossible d’oublier cette station, autant que les souvenirs que vous viendrez y fabriquer !

Station ski friendly : un hiver à Valberg

Chaleureuse et magique en hiver, la station-village de Valberg émerveille petits et grands. À 1h15 de Nice et du haut de ses 1700 m, elle est une des plus grandes stations des Alpes du Sud. 100% Family friendly, elle est labellisée Famille Plus et apporte tranquillité et joie aux parents : club Piou-piou, crèche, formule « p’tits skieurs », pistes de luge et animations, on a l’esprit serein et tout le monde s’amuse ! Sous le soleil azuréen, Valberg offre un panorama ouvert sur les versants est et ouest, bordé par les montagnes. Une photo carte postale, qui ne doit pas faire oublier les sensations. « Show » devant pour les amateurs de glisse, avec ses 90 km de ski de pistes, son domaine de ski nordique, son Big Air Bag, son snowpark, et son parcours Family, Valberg réunit tous les publics pour un max de fun. Vous avez besoin de vous ressourcer dans le calme ? Centre bien-être, cinéma, piscine chauffée, snowgolf et médiathèque vous attendent aussi dans la station.
Pour en savoir plus, consultez le plan des pistes et les tarifs puis réservez votre séjour en ligne.

Valberg en été, une montagne d’activités

Nichée aux portes du Parc national du Mercantour, la station de Valberg en saison estivale peut compter sur une nature riche et abondante, mise à profit dans le respect de l’environnement. Incontournables, les randonnées dans le Mercantour vous emmènent à la découverte de la faune et flore locale : bouquetins, chamois, gypaètes et edelweiss, sont des espèces que vous rencontrerez peut-être sur votre chemin. Mais aussi équitation, Golf Club, VTT, trail, cyclo… les activités de plein air sont multiples et divertissantes et s’adaptent à toute la famille. Après l’effort, pause détente à la piscine, au spa ou à la médiathèque, puis balade dans la zone piétonne du village… Jusqu’au soir, concerts et spectacles animent le village. Qu’il fait bon vivre à Valberg !

En toute saison, une station vivante

Plus ancienne station des Alpes-Maritimes, c’est en 1936 que le premier « monte-pente » fut installé sur les pentes du Sapet. On y trouvait à l’époque des prés à perte de vue et des troupeaux de vaches laitières ; avec l’arrivée du ski en montagne, la station a connu un nouveau développement. Valberg n’a plus sa renommée à faire : il n’est pas rare d’y croiser quelques VIP, attirés par la vie qui anime ce village quelle que soit la saison. Une station désormais vieille de plus de 80 ans, mais qui n’a pas pris une ride !

Préparez vos vacances dans la station de Valberg

Pour préparer vos vacances à la station de Valberg, contactez l’Office de tourisme au 04 93 23 24 25, ou rendez-vous directement Place Charles Ginésy. Vous pouvez aussi visiter le site dédié à la station de Valberg, de nombreuses informations vous y attendent (plan, activités, animations…).

Commerces et restaurants

Les restaurants de Valberg savent satisfaire tous les palais : de la pizzeria au restaurant panoramique en passant par le bistrot de pays, tous les goûts sont dans la nature ! Vous trouverez aussi sur place différents commerces (supérette, boulangerie, pharmacie…).

Hébergement

Dans cette grande station, les hébergements ne manquent pas en toute saison. Hôtel, location de vacances, gîte rural ou chambre d’hôtes, du confort pour tous !

Météo et enneigement

Pour des vacances sereines, consultez les conditions météorologiques et l’enneigement en temps réel grâce aux bulletins et webcam disponibles en ligne :

Les stations de montagne voisines