villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Authon

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village d'Authon a été bâti au milieu de paysages exceptionnels. Profitant d’une situation privilégiée à proximité de quelques-uns des sites et monuments touristiques majeurs de la Haute-Provence, le village d'Authon représente un véritable havre de paix.

Vous aimez mettre à profit vos vacances pour pratiquer de nouvelles activités de plein air ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Haute-Provence. Pendant votre séjour, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités. Vous pourriez par exemple apprécier la région pendant une excursion à cheval, ou frissonner en parcourant votre première via ferrata.

À Authon, comme partout en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la tradition gastronomique locale représente une attraction touristique à part entière.

Dans les environs d'Authon, vous pourrez facilement vous rendre sur une sélection de marchés locaux où les étals vous font découvrir les spécialités du terroir.

Le patrimoine de la région offre de belles découvertes. Ici, un lavoir bien conservé. Là, les ruines d’un château médiéval.

L’Office de Tourisme local vous proposera des renseignements sur les activités disponibles et les monuments. Découvrez aussi de nombreuses activités qui répondent à tous vos critères. Vous recherchez un hébergement dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille 8 parcs naturels régionaux, auxquels s’ajoutent 4 parcs nationaux : Port-Cros, les Calanques, le Mercantour, les Écrins. Profitez de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nombreuses activités nature : randonnée, équitation, VTT, via ferrata, escalade, baptême de l’air en parapente, saut à l’élastique, canyoning, rafting, canoë-kayak, parachute ascensionnel, bouées tractées, paddle, plongée sous-marine…

Réserve nationale géologique de Haute-Provence

La Réserve assure la protection de sites géologiques uniques. On y trouve une concentration surprenante de fossiles datant de dizaines de millions d’années. En parcourant les différents sites ouverts au public, vous pourrez admirer des ammonites (mollusques aquatiques ressemblant à des escargots), des ichtyosaures, des siréniens (des mammifères marins)...