villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Auzet

Vous souhaitez passer vos vacances au calme ? Découvrez Auzet, village pittoresque au coeur des Alpes-de-Haute-Provence. Vous apprécierez l’authenticité et le charme d’un petit village typique de la Haute-Provence. En empruntant les routes de traverse qui conduisent à ce charmant village, vous vous ressourcerez à mille lieues du rythme fou du quotidien.

Vous profitez des vacances pour pratiquer de nouvelles activités en rapport avec la nature ? Sortez votre vélo ou votre VTT, prenez vos baskets et parcourez les chemins ensoleillés de la Haute-Provence. Dans les environs des Alpes-de-Haute-Provence, les activités de nature sont diverses : promenades à cheval, initiation au golf, parcours d’accrobranche, via ferrata, parapente...

Comme de nombreux autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Auzet propose un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes.

La cuisine fait partie de l’identité du village d'Auzet, où des producteurs amoureux de leur métier ont élaboré de savoureuses spécialités locales.

Les paysages somptueux ne sont pas l’unique attraction touristique de la Haute-Provence : églises, musées, châteaux, fontaines sont autant d’invitations à la découverte.

Organisez vos vacances en prenant contact avec l’Office de Tourisme.

Vous désirez trouver un hébergement à proximité d'Auzet ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Patrimoine et terroir

Les habitants des vallées du département des Alpes-de-Haute-Provence ont fait preuve de persévérance et de créativité pour exploiter leur terroir. Différents musées abordent des thèmes originaux, qui proposent un éclairage sur savoir-faire des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez notamment visiter la Maison-Musée des Forts Vauban du Haut Verdon à Colmars, le musée de la Préhistoire à Quinson, le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, le musée Gassendi de Digne-les-Bains, le musée de la Châtaigne de Braux, le musée Pierre Delquié de Pierrevert...

Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence

Depuis 1984, la Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence s’étend sur un territoire de 230 000 hectares et 59 communes. Des sites naturels exceptionnels attirent les visiteurs, comme la dalle à ammonites Digne-les-Bains, les fossiles d’ichtyosaures de La Robine-sur-Galabre ou le site à siréniens du ravin de Tabori à Taulanne.