Nature en Provence-Alpes-Côte d’Azur
La région Sud accueille 8 parcs naturels régionaux, auxquels s’ajoutent 4 parcs nationaux : Port-Cros, les Calanques, le Mercantour, les Écrins. Vous pourrez tester de nombreuses activités nature : marche à pied, promenade à cheval, VTT, via ferrata, escalade, parapente, saut à l’élastique, sports d’eaux vives, kayak, canoë, bouées tractées, stand-up paddle, plongée sous-marine…
Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence
La Réserve protège des sites géologiques d’une valeur inestimable, abritant une grande concentration de fossiles anciens : ammonites, ichtyosaures, siréniens… Des aménagements ont été effectués pour faciliter l’accès aux fossiles, tout en assurant leur préservation et leur conservation.
Un patrimoine rural à l’honneur
Le département des Alpes-de-Haute-Provence accueille un patrimoine culturel d’une grande richesse, et un terroir s’appuyant sur une tradition parfois millénaire. Différents musées se focalisent sur un aspect particulier de la culture de Haute-Provence. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le musée de Forcalquier, le musée de Meyronnes, l’écomusée de l’Ecole de Seyne-les-Alpes, le Musée de la Faïence à Moustier-Sainte-Marie, le musée lapidaire de Riez, le musée Pierre Martel à Vachères…