villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Beaujeu

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le village de Beaujeu se niche dans un écrin magnifique, au coeur de la Haute-Provence. En choisissant d’emprunter les chemins secondaires qui mènent au village de Beaujeu, vous vous ressourcerez au calme, loin du rythme trépidant du quotidien.

Dans ce petit village des Alpes-de-Haute-Provence, la nature est toujours proche. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Dans les environs, les activités de nature sont diverses : promenades à cheval, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente...

Comme d’autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Beaujeu propose aux visiteurs un terroir généreux.

Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour déguster des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et d'autres spécialités produites dans les environs.

Les paysages somptueux ne sont pas la seule attraction touristique de la Haute-Provence : églises, châteaux, musées intéressent de nombreux touristes.

L’Office de Tourisme de Beaujeu vous proposera des renseignements sur les activités disponibles et les monuments.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : hôtels, campings, chambres d’hôtes...

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La région Sud accueille 8 parcs naturels régionaux, auxquels s’ajoutent 4 parcs nationaux : Port-Cros, les Calanques, le Mercantour, les Écrins. Vous pourrez tester de nombreuses activités nature : marche à pied, promenade à cheval, VTT, via ferrata, escalade, parapente, saut à l’élastique, sports d’eaux vives, kayak, canoë, bouées tractées, stand-up paddle, plongée sous-marine…

Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence

La Réserve protège des sites géologiques d’une valeur inestimable, abritant une grande concentration de fossiles anciens : ammonites, ichtyosaures, siréniens… Des aménagements ont été effectués pour faciliter l'accès aux fossiles, tout en assurant leur préservation et leur conservation.

Un patrimoine rural à l’honneur

Le département des Alpes-de-Haute-Provence accueille un patrimoine culturel d’une grande richesse, et un terroir s’appuyant sur une tradition parfois millénaire. Différents musées se focalisent sur un aspect particulier de la culture de Haute-Provence. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le musée de Forcalquier, le musée de Meyronnes, l'écomusée de l'Ecole de Seyne-les-Alpes, le Musée de la Faïence à Moustier-Sainte-Marie, le musée lapidaire de Riez, le musée Pierre Martel à Vachères...